Dag HEWARD-MILLS


PASTEUR - ÉVANGÉLISTE - AUTEUR

Dag Heward-Mills est un homme dont la personnalité a été forgée par le feu sacré de la parole divine, et ses yeux brûlent d’une vision du corps du Christ, dont l’impact touchera le monde entier. C’est un apôtre dynamique, mais aussi un évangéliste, un pasteur, un enseignant et un prophète. Ses enseignements et ses livres révèlent le pouvoir de Dieu et de la vérité à l’œuvre dans sa vie et dans la vie des autres.

Il possède un don particulier pour motiver les autres à accomplir le travail du ministère. Le but du ministère de Dag Heward-Mills est d’accomplir la grande mission de Jésus Christ, en apportant un message de salut à tous les peuples du monde.

Dag Heward-Mills a voyagé à travers le monde, et exerce un ministère puissant reposant sur l’onction. Il appartient également au conseil d’administration de l’organisation internationale pour la croissance des églises (Church Growth International) et du rassemblement pentecôtiste mondial (Pentecostal World Fellowship).

Lorsque Dieu lui a conféré l’onction d’enseignement, il commença à organiser des réunions dans une salle de classe sur un campus, qui ne pouvait contenir que quelque dizaine de personnes. Il fallut trouver des salles de plus en plus grandes à mesure que son succès se développa, si bien qu’en 2006, il commandita la construction de l’un des plus grands complexes religieux en Afrique ! Il rassemble aujourd’hui des foules si nombreuses que cette structure énorme peine à accueillir tout le monde.

Fort de la flamme ardente de l’Evangile qui brûle en son cœur, il a lancé les Croisades ‘’Jésus qui guérit’’ (Healing Jesus Crusades), initialement en présence d’à peine plus de 600 personnes. Depuis, il a mené des campagnes évangélistes devant des centaines de milliers de personnes, parfois rassemblées en une seule fois, à l’aide d’un système de sonorisation que l’on peut entendre à des kilomètres de distance.

Dans le cadre de son programme de formation de disciples, les livres de Dag Heward-Mills ont été publiés en des millions d’exemplaires et sont disponibles dans de nombreux pays, traduits dans plusieurs langues, parmi lesquelles le français, l’espagnol, le portugais et le russe. Des millions de livres ont été imprimés et librement ‘’disséminés’’ à travers le monde. Ils sont renommés pour leur capacité à convertir de simples chrétiens en valeureux ministres de l’Evangile.

Dag Heward-Mills a fondé les écoles bibliques Anagkazo, dispensant un enseignement biblique à mi-temps et à plein temps à plusieurs milliers d’étudiants à travers le monde. Ces écoles visent à inciter leurs étudiants à entrer dans le ministère.

Il a également fondé d’autres projets ayant conquis de nombreuses âmes, tel que le ‘’Leadership International’’, qui fournit sans relâche un programme de soutien aux écoles de l’enseignement secondaire, afin d’inciter les jeunes à aider ceux qui en ont le plus besoin, à consolider le royaume divin, et à découvrir le message de l’Evangile, annoncé dans le monde entier. Son ministère polyvalent a étendu son influence dans les prisons, les orphelinats, et auprès des gens malades.

Dag Heward-Mills organise également des ‘’conférences sur le travail du ministère’’ dans de nombreux pays. Ces événements ont pour but de former les dirigeants d’églises et les pasteurs, afin qu’ils reçoivent l’onction de l’Esprit Saint, qu’ils adoptent la culture de la loyauté, et afin de les aider de manière pratique dans leur ministère.

Le but du ministère de l’évangéliste Dag Heward-Mills est d’accomplir la grande mission de Jésus Christ, en apportant un message de salut à tous les peuples du monde. Ses émissions de radio et de télévision ont une audience aussi bien locale qu’internationale, et sont diffusées dans plusieurs pays. Dans le cadre de son ministère, il continue de publier CD, DVD, brochures, livres, et autres ressources chrétiennes sous différents formats.

Dag Heward-Mills est principalement connu en Afrique et dans d’autres pays du tiers-monde pour ses Croisades ‘’Jésus qui guérit’’, mais il vise également à inspirer et promulguer le corps du Christ par le biais d’Internet, de vidéos, d’émissions internationales de télévision et de radio.

Dag Heward-Mills vit à Accra, au Ghana, auprès de son épouse bien-aimée, Adélaïde, et de leurs quatre enfants.


Articles de cet auteur

Audios de cet auteur

Vidéos de cet auteur