5 hommes qu’une femme chrétienne ne devrait jamais épouser - L'équipe REUSSIR AVEC DIEU
Beaucoup de chrétiennes célibataires s’interrogent aujourd’hui sur le choix du futur conjoint.
Beaucoup de chrétiennes célibataires s’interrogent aujourd’hui sur le choix du futur conjoint.
Le mariage est l'engagement de deux personnes qui promettent de rester ensemble jusqu'à la mort. C'est une décision qui suscite beaucoup de questions et réveillent en nous beaucoup de doutes.
Le mariage signifie fusionner : deux deviennent une seule chair.
"Je suis maintenant divorcé, j’habite loin de ma famille, je n’ai plus de force ni de confiance en moi… Comment j’en suis arrivé là ?"
Si nous voulons que nos membres éprouvent des relations satisfaisantes, intimes, et harmonieuses avec leur conjoint, nous devons les aider à comprendre l’importance de vaincre la peur. Les mariages heureux sont bâtis sur la confiance et l’amour inconditionnel; deux choses qui ne peuvent cœxister avec la peur.
S’il est nécessaire d’identifier la manière dont nous communiquons, il est utile de comprendre qu’il existe plusieurs paliers de communication entre les êtres et dans un couple.
L'Évangile de Jean est connu pour être l'Évangile de l'amour. Pas étonnant qu'il soit le seul à nous raconter ce puissant miracle au cours d'un mariage !
Lors de la conférence Alpha aux UK, j’ai entendu le pasteur Rick Warren expliquer que pendant ses 2 premières années de mariage, il avait investi la moitié de son salaire (qui était l’équivalent d’un SMIC à l’époque) dans de l’accompagnement et des formations pour son couple.
La culture de l'agrément permet la manifestation de la puissance de Dieu. Jésus n'a t- il pas dit dans :
Avoir une vision dans un couple est primordial pour la survie du couple