Catégorie : Estime de soi

Auteur : Rick WARREN

Vous ne devez pas être parfait mais juste pur pour être utilisé par Dieu - Rick WARREN


Vous ne devez pas être parfait mais juste pur pour être utilisé par Dieu

 

« Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre.» (2 Timothée 2:21 ).

Si vous voulez être utilisé par Dieu, vous devez purifier votre cœur.

Vous ne devez pas être une personne parfaite, mais vous devez avoir un cœur pur. La Bible dit dans 2 Timothée 2:21, «Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre.».

Dieu utilise toutes sortes de gens. Il utilise les gens timides. Il utilise les gens sortants. Il utilise toutes les différentes races, âges, étapes de la vie, et de milieux. Il utilise les hommes et les femmes. Dieu utilisera les navires ordinaires, et il va utiliser des navires ornés. Il va utiliser de gros navires et de petits vaisseaux. Mais il y a une chose que Dieu n'utilisera pas: Il n’utilisera pas un bateau sale. Vous devez être propre à l'intérieur.

Comment le faire ? Comment pensez- vous vous purifier ? Vous le faites par un simple mot: la confession. Augustin dit: «La confession de mauvaises œuvres est le début de bonnes œuvres." La Bible dit dans 1 Jean 1: 9, « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

 

Le mot «avouer» en grec est le mot homologeo. Homo signifie «même» et Logeo signifie donc «parler». Homologeo signifie littéralement " Dire la même chose au sujet de mon péché que Dieu." Cela signifie que vous êtes d’accord : "Dieu, tu as raison. Ce n’était pas un faux pas. Ce n’était pas une erreur. C’était un péché. C’était mal. Cela ne signifie pas que vous négociez avec Dieu (« Je ne le ferai plus »). Cela ne signifie pas que vous soudoyer Dieu («Je promets de lire ma Bible tous les jours si tu me pardonnes »).

Vous venez de l'admettre.

Cela peut sembler trop simple pour vous. Vous pouvez dire, "Tout ce que je dois faire est de l'admettre, et Dieu me pardonne?" Oui! C’est appelée la grâce!

Voici ce que je vous suggère de faire si vous voulez vraiment être utilisé par Dieu: Prenez le temps cette semaine pour discuter avec un bloc de papier, et dire: «Dieu, qu’est ce qui est mauvais dans ma vie? Montre-moi. Je vais l'écrire, et je vais l'admettre. Je vais te l'avouer. "Alors, quand Dieu vous donne une idée, vous l'écrirez.

La première fois que je l'ai fait, je pensais que je devais écrire un livre! Et je l'ai fait à plusieurs reprises depuis. Faites une liste, puis écrivez 1 Jean 1: 9 et dites: «Dieu, je reconnais tout cela. C’est mal. Je n’en veux pas dans ma vie. » Demandez à Dieu de purifier votre vie. Dieu vous pardonnera!

Ceci est le point de départ pour être utilisé par Dieu. Vous devez purifier votre cœur.

 Rick WARREN


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions