Catégorie : Estime de soi

Auteur : Rick WARREN

Vous n'êtes pas là par hasard - Rick WARREN


"Voici ce que je te déclare, moi le seigneur qui t’ai fait, qui t’ai formé dès avant ta naissance. » Esaïe 44 :2

Dieu ne joue pas aux dés. »
(Albert Einstein)

 

Votre naissance n'a pas été ni une erreur ni le fruit du hasard, et votre vie n’est pas un accident. Même si vos parents n’avaient pas prévu votre naissance, DIEU, lui l’a fait.il vous a désiré !bien avant d’avoir conçu par vos parents, vous avez été conçu dans l’esprit de DIEU .c’est lui qui qui a pensé à vous en premier !si vous etes entrain de respiré en ce moment ce n’est pas une question de destin, ni de hasard, ni de coinsidence.vous etes vivant parce que le seigneur là voulu ! La bible dit : »le seigneur finira ce qu il a commencé pour moi.
 DIEU a réalisé votre corps dans les moindres détails.il a choisi de façon délibérée votre race, votre couleur de peau, vos cheveux et tout ce que qui caractérise .il a fait votre corps sur mesure, exactement comme il le souhaitait .la bible dit. »Mon corps n, était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
 »Puisque dieu vous a créé pour une raison précise, il a décidé le moment de votre naissance  et la durée de votre vie.il en a planifié tous les jours  à l’avance, jusqu’au jour de votre mort. Le psalmiste a écrit : »quand je n’étais qu une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étais tous inscrits les jours qui m’était destinée avant qu, aucun d’eux n’existe.
 »DIEU a aussi prévu le lieu de votre naissance ainsi que celui ou vous viviez pour accomplir son objectif. Votre race et votre nationalité ne sont pas le fruit du hasard .il a tout prévu dans son but la bible déclare : »à partir d’un seule homme, il créé tous les peuples pour qu ;ils habitent toute la surface de la terre, il a fixé les périodes déterminées et établi les limites de leurs domaines. 
»Rien n’est du hasard dans votre vie ; tout a une raison précise.
Plus d’étonnant encore, le seigneur a déterminés comment vous alliez naître. Quelles que soit les circonstances de votre venue au monde et l, identité de vos parents DIEU avait un plant en vous créant. Peu importe que vos parents aient été bons, ou mauvais, indifférents :
 Le seigneur savait que ces deux personnes possédaient le caractéristique génétiques qui permettaient de créé l’individu qu il avait en tête : vous .vos parents avaient L’ADN voulu par DIEU pour vous créer. Alors il ya des parents il illégitime, il pas d’enfants il légitime .beaucoup d, enfant ne sont pas désiré par leurs parents, mais les a voulus. Le plan DIEU tient compte de l’erreur humaine, et meme du péché.
 Le seigneur n’accomplit rien au hasard, et il ne se trompe jamais .tout ce qu il crée il le crée, pour une bonne raison. Toute les plantes et tous les animaux ont été prévu par DIEU à, et chaque personne a été créé, dans but précise qui a poussé DIEU a créé c’est son amour .la bible nous expliques : »avant la création du monde, DIEU nous avait déjà choisis pour être siens …dans son amour DIEU avait décidé par avance qu’il ferait de nous ses enfants. »
 »L’éternel pensait à nous avant meme de créer le monde .en fait, c’est pour nous qu il a créé ! Le seigneur préparé le milieu naturel de cette terre pour nous permettre d, y vivre. Nous sommes l’objet de son amour et les éléments les plus précieux de sa création.
La bible dit : »il a voulu lui-même nous donner la vie par sa parole, qui est la vérité, enfin que nous soyons au premier rang de toute ses créatures. »DIEU vous aime et vous apprécie a ce point, là !
Le seigneur n’est pas un « bidouilleur » :il a tout prévu avec une très grande précision .plus phisiciens,les biologistes, les autre scientifiques avancent dans leurs découvertes, plus nous réalisons que l’univers est adapté en tous points notre existante et que ces caractéristiques ont rendu la vie humaine possible
Michael Denton, directeur de recherche en génétique moléculaire humaine à l’université d, tango en nouvelle zélandais conclu : »toutes les preuves disponibles dans la science biologiques soutiennent la thèse fondamentale  selon laquelle le cosmos est un tout spécifiquement conçu pour accueillir la vie et l’être humain c’est un ensemble dans lequel tous les aspects de la réalité tirent leur sens et leur explication de ce fait central… »
Des milliers d’années auparavant la bible disait déjà la meme chose; le Dieu qui a formé la terre et qui l’a faite, celui qui l’a établie qui l’a pas créé pour être vide, qui l’a formée pour habiter « 
Pour quoi le seigneur a-t-il fait cela ?pour quoi s’est-il crée tout un univers pour nous ?parce il est un DIEU d’amour .ce genre d’amour est difficile à imaginer, mais il est digne de notre confiance absolu. Vous avez été créé par amour !le seigneur vous a façonner enfin de pourvoir vous aimer. Vous pouvez construire votre vie sur cette vérité.
La bible dit que »DIEU est amour »elle ne dit pas que de l’amour .il est amour !c’est son caractère !A l’intérieur de la trinité régné une communion caractérisée par amour parfait ,si bien que DIEU n’avait pas besoin de nous créer.il ne sentait pas seul !S IL a voulu nous créer, c’est pour exprimer son amour.il a dit : »vous que j’ai pris à ma charge dès votre origne,que j’ai porté dès votre naissance !jusqu’ à votre vieillesse je serai le meme, jusqu’à votre viellesse je vous soutiendrai ;je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir ,et vous sauver . »
SI DIEU n’existait pas, nous serions « des accidents « le résultat d’un hasard de l’univers. Vous pourriez alors cesser de lire ce livre, car la vie n’aurait ni but, ni raison d’être ni signification.
Il n y, aurait ni bien ni mal, et aucune espérance par=delà notre courte résistance ici-bas.
Mais il ya un DIEU, nous a créés pour une raison précise ,notre vie a un sens profond !nous découvrons cette signification et cet objectif divin seulement lorsque nous faisons du seigneur la référence pour notre vie .la version anglaise the message paraphrase ainsi romain 12.3 »le seul moyen de nous comprendre nous-même est de considérer ce que DIEU est ce qu il accomplit pour nous. »
Ce poème de Russell kifer résume bien ;
 Vous êtes tel que vous etes pour une bonne raison. Vous faites partie d’un plant complexe.
 Vous étes un être précieux tout à fait unique, Un homme ou une femme particulière de DIEU.
Vous avez l’apparence qu’avez pour une raison, Notre DIEU ne se trompe jamais. Il vous a tissé dans le ventre de votre mère Vous etes exactement tel qu il a voulu. Vos parents, il les a choisis pour vous,
Et quoi que vous pensiez, Ils ont été eux  meme conçus selon le plant de DIEU Et ils portent le sceau du maitre.
Non votre traumatisme n a été facile d’affronter, Et DIEU a été peiné vous voir souffrir, Mais il l’a permis pour forger votre cœur Afin que vous lui ressembler d’avantage. Vous etes tel que vous etes pour une bonne raison : Vous avez été formé par la verge divine. Vous etes tel que vous etes, bien= aimé,
Parce que DIEU existe………… !


DEFINIR MON OBJECTIF.
Idée à médité : je ne suis le fruit du hasard.
Verset à retenir : » moi le seigneur qui t’a fait, qui t’ai
Formé dès ta naissance. ») Esaïe 44.2, BFC)
Question à me poser : même si je sais que DIEU m’a créé et a fait de moi un unique, quels aspects de ma physique ai-je des difficultés  à accepter ?    


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions