Catégorie : Estime de soi

Auteur : Kris VALLOTTON

Vous êtes plus important que vous ne croyez - Kris Vallotton


Pourquoi savoir que votre identité est plus importante que vous pouvez réaliser


Je suis sûr que vous avez entendu que vous êtes un enfant de Dieu, mais croyez-vous vraiment cela dans votre noyau même? La plupart des obstacles auxquels les chrétiens sont confrontés peuvent être attribués à l'oubli de leur identité en Dieu. Par exemple, un état d'esprit de la pauvreté est enraciné dans un manque de croyance dans les ressources auxquelles nous avons accès en tant qu'enfants de Dieu. Un autre symptôme d'une méconnaissance de l'identité est la vie en tant que victime des stratagèmes du diable. La vérité est que les fils et les filles du Dieu vivant doivent écraser le diable sous leurs pieds! Connaître votre identité peut être l'une des vérités les plus importantes à saisir. Sans cela, votre vie sera minée par le manque, la peur, l'insécurité et l'impuissance.

 

HÉRITAGES DE LA FAMILLE DES ENFANTS HÉRITIERS         

La vérité est qu'en tant qu'enfant de Dieu, vous êtes censé regarder et agir comme votre Papa! Vous êtes créés à Son image - un bel héritier de Son royaume. Vous avez accès à tout ce à quoi votre père a accès, et vous êtes glorieux comme il est!

Pourquoi il est si important que vous saisissiez votre identité royale aujourd'hui.

 

Romains 8: 14-21 dit, "Pour tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu, ce sont des fils de Dieu. Car vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage qui a redonné la peur, mais vous avez reçu un esprit d'adoption comme des fils par lesquels nous crions: «Abba! Père! "L'Esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers de Dieu et héritiers avec Christ, si nous souffrons avec Lui pour que nous puissions aussi être glorifiés avec Lui. Car je considère que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées à la gloire qui doit nous être révélée. Car le désir anxieux que la création attend ardemment est la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la futilité, pas volontairement, mais à cause de Celui qui l'a soumise.


Le diable, Dieu et la création savent tous qui vous êtes ... c'est seulement vous qui ne savez pas qui vous êtes!

Quand Adam et Eve ont péché, ce n'étaient pas seulement les humains qui étaient maudits, c'était aussi la création! C'est pourquoi Jésus a dit de prêcher l'évangile à toute la création.

À quoi la création gémit-elle? Pour que les fils et les filles soient révélés afin qu'il puisse être libéré de la malédiction de l'esclavage et de retour dans son but de donner gloire à Dieu.

Dès que vous découvrez qui vous êtes, la création est libérée!

La raison pour laquelle vous pouvez guérir les malades, ressusciter les morts et chasser les démons, c'est à cause de qui vous êtes en Christ. Il n'a pas dit "priez pour la guérison", il a dit "guérir les malades".

Vous ne marchez pas dans les miracles à cause de tout ce que vous avez fait pour vous-même, mais plutôt parce que vous recevez juste ce que votre papa a fait pour vous! (Jean 10: 37-38)

Si vous enseignez aux gens à guérir les malades et à chasser les démons sans leur enseigner l'identité, alors ils ont une identité basée sur la performance. Mais si vous leur apprenez à faire cela et à leur enseigner qui ils sont, alors ils comprendront qu'ils sont supposés marcher au pouvoir à cause de qui est leur papa.

Quand vous agissez comme Dieu, vous êtes vous-même. C'est pourquoi dans Ephésiens 5 il est dit d'être des imitateurs de Dieu.

Vous avez été créé pour être glorieux! (Jean 17:22)

Vous êtes né pour tourmenter le tourmenteur!

Les fils voient des problèmes dans leur vie comme un miracle qui attend de se produire.

Psaume 16: 3 "Quant aux saints qui sont sur la terre, ils sont les majestueux en qui je trouve tout mon plaisir."

Ésaïe 55: 5 Voici, tu appelleras une nation que tu ne connais pas, et une nation qui ne te connaît pas, courra vers toi, à cause de l'Éternel, ton Dieu, le Saint d'Israël; Car Il vous a glorifié. "... Vous bercez! Et tu ne l'as même pas fait.


SAVOIR QUI VOUS ÊTES          

Votre identité en tant qu'enfant de Dieu est non-négociable. Vous êtes puissant, glorieux et carrément génial. Je veux réitérer la déclaration et vous encourager à lire ceci à haute voix aujourd'hui:

« Je suis incroyable. Je suis la plus grande création de Dieu. Il m'aime à mort. Je suis né pour faire de plus grandes œuvres que Jésus. Je suis né pour la gloire. Les nations sont attirées par moi. J'ai l'esprit du Christ, donc je pense comme Dieu. Il est mon héritage et je suis son héritage. Il m'aime vraiment et je m'aime aussi. Et si les gens me connaissaient, ils m'apprécieraient. La création sait qui je suis. Le diable sait qui je suis, Dieu sait que je suis, les anges savent qui je suis ... et aujourd'hui, je sais qui je suis! »

Chaque fois que vous commencez à douter de qui vous êtes, revenez à cette vérité et laissez votre Père aimant être votre point d'ancrage dans la vie. Je vous bénis pour connaître le cœur du Père de façon plus profonde aujourd'hui, je vous bénis avec grâce pour recevoir tout ce qu'il vous donne, et je vous bénis pour marcher dans la puissance et l'humilité en tant qu'héritier royal dans le royaume. Et que le monde le sache!

Est-ce un concept facile à vivre pour vous? Comment penses-tu que tes actions peuvent changer si tu embrasses pleinement ta filiation en Dieu? J'aimerais entendre ce que vous pensez dans les commentaires!

 

Kris Vallotton


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions