Catégorie : Famille

Auteur : David OYEDEPO

Une vie familiale de qualité - David O. Oyedepo


 

Une vie familiale glorieuse fait partie de votre héritage en Christ. Dieu a établi le mariage dans le but de rendre la vie agréable à l’homme. Il ne l’a pas institué pour piéger quiconque ; Il l’a désigné pour rendre la vie de l’homme plus épanouie.

Le mariage n’est pas un mal nécessaire comme beaucoup l’ont déjà vite conclu sur la base de leurs expériences personnelles, ou au vu de ce que subissent leurs relations. Le mariage est honorable et glorieux. Votre femme ne peut pas être la pire des personnes du monde, ni votre mari le diable que vous dites être. Tout ce qui n’est pas bon dans et autour de votre vie de famille est la manifestation directe des œuvres du diable, consécutives à votre ignorance.

Après avoir créé toutes choses sur terre (y compris le mariage), Dieu affirma que tout est « très bon ». Il ne peut donc pas être derrière vos crises familiales. Satan est l’ennemi de tout ce qui est bon. Il est particulièrement envieux du mariage. Il passe le clair de son temps à le pervertir et à créer la discorde dans les ménages, parce que c’est le moyen le plus simple pour inhiber la domination de l’homme sur terre, etlle que divinement ordonnée.

Dieu envoya Jésus sur terre pour contre-attaquer les œuvres du diable. Sa mission est de restaurer, remplacer et restituer tout ce que le diable a tué, volé ou détruit dans votre mariage et votre ménage.

Jean 10 :10
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. »

Une vie de famille de qualité implique aussi élever des enfants dévots. Vous ne jouissez donc pas seulement d’amour, de paix et de joie avec votre partenaire, mais aussi de joie d’avoir des enfants modèles, qui ne sont pas des sujets d’inquiétudes pour vous. La Bible dit :

Psaumes 112 :1-2
« Louez l'Éternel ! Heureux l'homme qui craint l'Éternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie.


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions