Catégorie : Attitude

Auteur : L'équipe REUSSIR AVEC DIEU

Un travail intensif - Brian Houston


 

Beaucoup de bonnes choses résultent d’un travail intensif. Il a fallu deux cents ans à la muraille de Chine pour atteindre ses dimensions actuelles ; la cathédrale Notre-Dame de Paris a mis également deux cents ans à être construite ; le Canal du Panama, qui relie les océans Pacifique et Atlantique nécessita trente-quatre ans de travail, dix-huit mille travailleurs et coûta la vie à trente mille personnes; il fallut quatorze ans de travail pour sculpter le mémorial national Américain du Mont Rushmore.

 

Toutes les grandes réalisations ont commencé par une lourde tâche.
Il n’en va pas autrement lorsque l’on vit pour la cause de notre Père Céleste. Dans mon enfance, l’Eglise dans laquelle j’ai grandi ne ressemblait en rien à l’Eglise dont je fais partie aujourd’hui. De nombreuses Eglises grandissent, utilisant ce nouvel élan pour avoir un impact de plus en plus important au sein de leur communauté. Tout leur travail a été construit sur les fondations déposées par les générations de disciples précédentes. Ma prière est que personne d’entre nous ne devienne jamais indifférent à ce que Dieu fait au travers de son église au vingt-et-unième siècle et finisse par oublier par la même occasion que la clef du succès et de l’avancement du Royaume passent par un travail intensif. Le succès ne tombe pas du ciel. Il se forge avec patience et conviction et parfois au travers de luttes silencieuses. Il nous reste un long chemin à parcourir. Beaucoup dans le monde n’ont jamais entendu parler de Jésus-Christ !
 

Tu as peut-être en tête ces grands noms de prédicateurs qui prêchent dans le monde entier devant des foules entières.
Il serait facile de penser que vivre pour le Christ prend tout son sens lors de tels événements. Les Billy Graham, Joyce Meyer et Reinhard Bonnke ne sont pas arrivés dans des stades par hasard, leur succès est le fruit d’une vie donnée et d’un travail totalement consacré au Christ. Le Psaume 128 nous dit : « Heureux tout homme qui craint l’EternelTu jouis du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. » En d’autres termes, si tu aimes Dieu et que tu portes Sa mission dans ton cœur, Il te récompensera pour tout le travail difficile que tu as accompli. Et je ne parle pas seulement de ce que tu accomplis entre 9h et 17h tous les jours. Notre famille, nos amitiés, nos études et notre engagement spirituel demandent du travail. Lorsque tu décideras de travailler dur plutôt que de choisir la voie de la facilité, les fruits de ta vie seront manifestes aux yeux de tous. Même Salomon, malgré ses gémissements et ses afflictions, a reconnu que notre travail porte du fruit lorsque nous nous occupons de ce que Dieu nous a donné de faire.

« J’ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l’homme. Il fait toute chose bonne en Son temps; même, Il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. J’ai reconnu qu’il n’y a de bonheur pour eux qu’à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie ; mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu. » - Ecclésiaste 3 : 10-12, 13

Nous avons des occupations qui nous sont données par Dieu. Il n’y a rien de futile à cela ! Le mot occupé signifie « être accaparé, prendre du temps, être absorbé. » Es-tu occupé par la tâche que Dieu t’a confiée ? Quelle qu’elle soit, ne la fais pas à moitié. Fais-la de tout ton cœur.

 

Brian Houston


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions