Catégorie : Objectifs

Auteur : Dag HEWARD-MILLS

Stratagème - Dag Heward-Mills


 
 
 
Psaumes 37:23
"L'Éternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à sa voie;"
 
 
Toute grande ou importante destination exige un certain nombre d'étapes pour y parvenir. Un bon leader doit accepter la réalité qu’aucun grand accomplissement n’implique qu’une seule étape. Cela demandera une série d'étapes, une série de manœuvres ou une série de stratagèmes. La stratégie est définie comme une série de manœuvres, qui sont entreprises pour atteindre un objectif spécifique. Les personnes simples sont opposées aux stratégies. Tout ce qu'ils veulent, c’est que quelque chose soit faite pour eux. S’ils acceptent des responsabilités, ils ne veulent rien qui implique plus d'une étape.
 
Les plus mauvais dirigeants prendront zéro étape pour accomplir n'importe quoi. Les plus mauvais dirigeants vivent dans l'attente constante que quelque chose soit faite pour eux.
 
Leur mentalité est que quelqu'un leur doit quelque chose et que quelqu'un doit faire quelque chose pour eux ou à eux. C’est souvent la mentalité des personnes, qui ont été colonisées et sont habituées à ce que d’autres pensent pour eux. Leur compréhension est que quelque chose doit leur être donné ou confié. De tels leaders lisent constamment des discours demandant de l'aide et décrivant leurs malheurs, leurs manques et leurs lacunes, espérant que cela va toucher le cœur d'un philanthrope quelque part.
 

Même après de nombreuses années, ils ne perçoivent pas que leur situation pathétique et détresse lamentable, ne touchent pas le cœur de beaucoup de gens dans ce monde égoïste. Il faut des années pour que les dirigeants “zéro étape“ se rendent compte que personne ne versera gratuitement leur richesse durement gagné, dans leurs poches.

Dag Heward-Mills


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions