Catégorie : Finances

Auteur : Matthew ASHIMOLOWO

Savoir mettre de l'ordre dans ses finances - Matthew ASHIMOLOWO


Tant que vous ne mettez pas de l’ordre  dans vos finances, il vous sera impossible d’exceller dans les autres domaines de votre vie.

 

Si vos finances ne sont pas en ordre, votre rêve d’atteindre les sommets tournera au cauchemar.

Vous  ne pouvez pas vous permettre d’ignorer l’aspect financier de votre vie. Après tout, vous passez bien toute la journée à y penser et à travailler pour cela. L’argent est comme la nourriture : quand vous en avez assez, vous cessez d’y penser. Peu importe votre vie spirituelle, si vous n’êtes pas rassasié financièrement, vous y penserez sans cesse.

L’argent en soi n’a rien de mauvais, mais, d’après ce qui est écrit dans la Bible, c’est plutôt l’amour de l’argent qui est mauvais.

 

1 Timothée 6 :10

‘’ Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.’’

 

C’est vrai que l’amour de l’argent est la racine de tous les maux, mais le manque d’argent  est le père de tous les problèmes. Certaines personnes clament que Jésus a dit que «les pauvres hériteront la terre », par simple désir de minimiser ou d’accorder peu d’importance à l’argent dans la Bible. Mais ce n’est pas du tout ce que Jésus voulait dire. Il a dit :

Matthieu 5 :3

‘’ Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !’’

 

Matthew ASHIMOLOWO


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions