Catégorie : Attitude

Auteur : Joyce MEYER

Revêtez-vous de la bonne armure - Joyce Meyer


« Et toute cette multitude assemblée saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel délivre. Car l’issue de cette bataille dépend de lui, et il vous livre en notre pouvoir. » 1 Samuel 17:47

 

Lorsque David annonça son intention de combattre Goliath, tous se récrièrent : « David, tu ne peux pas faire ça ! » Or David avait la conviction intime qu’il vaincrait le géant au nom de l’Éternel. Le roi Saül finit par accepter que David livre ce combat et lui donna son armure. Mais David refusa de la porter, parce qu’il n’avait pas l’habitude d’un tel équipement (voir 1 Samuel 17:31-39). Il savait qu’il devait combattre au nom de l’Éternel et avec sa seule fronde (voir v. 40-50).

Si vous avez des combats à mener, ne laissez pas les autres vous dicter comment vous battre. Dieu vous dirigera et vous montrera personnellement ce que vous devez faire. Sa Parole est votre arme ; c’est pourquoi il est absolument vital de vous armer de connaissance et de passer du temps dans la présence de Dieu avant d’affronter n’importe quel géant.

 

Joyce Meyer



Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions