Catégorie : Estime de soi

Auteur : Rick WARREN

Remplissez votre esprit de la vérité, non du poison - Rick Warren


Remplissez votre esprit de la vérité, non du poison: " Un cœur intelligent cherche la science, Mais la bouche des i nsensés se plaît à la folie." (Proverbes15, 14) 

 

Si vous voulez devenir sage, la première chose que vous avez à faire est d'écouter la Parole de Dieu chaque jour.

Proverbes 2: 6 dit: « Il est le Seigneur qui donne la sagesse; de lui viennent la connaissance et la compréhension. »

Vous ne l'obtenez pas de la télévision. Vous ne l'obtenez pas d'Internet. Vous ne l'obtenez pas de magazines. La sagesse vient de Dieu.

La Bible dit dans Proverbes 15:14, « Une personne sage est avide de connaissances, tandis que le fou se nourrit de détritus»Vous pouvez vous nourrir de la vérité, ou vous pouvez vous nourrir de détritus. Quel que soit ce avec quoi vous remplissez votre esprit, c'est ce qui en sortira - des déchets dedans, des déchets dehors. Si vous voulez être sage, vous devez vous nourrir tous les jours avec la vérité, pas avec la poubelle.

Il y a trois sortes de choses avec lesquelles vous pouvez remplir votre esprit : Vous pouvez remplir votre esprit de poison, vous pouvez remplir votre esprit avec la malbouffe, ou vous pouvez remplir votre esprit avec de la nourriture saine.


Le poison est une chose qui empoisonne votre système.

Il est mauvais pour vous. Il vous emmène vers le bas. La pornographie est un poison. Vous ne devriez pas lire "Cinquante nuances" quel que soit la couleur! Certaines personnes sont tellement ouvertes d'esprit que leurs cerveaux tombent. Elles disent: «Je peux regarder ce genre de choses. Ça ne me dérange pas du tout. »Voilà le problème! Lorsque vous pouvez regarder et lire des choses qui sont profanes, blasphématoires, males, vils, et abusives et cela ne vous dérange pas, vous avez un problème. Vous êtes devenu fou.

Les gens sages protègent leur esprit. Ils ont mis le casque du salut. Ils ne permettent pas tout dans leur esprit. Ils écartent le poison.

 

La malbouffe n'est ni bonne ni mauvaise.

Elle n' a juste aucune valeur nutritive en elle. La plupart des choses que vous voyez à la télé ne sont pas mauvaises. C'est juste de la malbouffe. C' est ce que j'appelle la farce. Mais le problème avec la farce est que lorsque vous vous farcez avec la farce, vous n'avez plus faim de la vérité. Si vous regardez la télévision pendant quatre heures, votre esprit est plein de calories vides qui ne contribuent pas à votre corps ou votre esprit.

 

La santé alimentaire est un aliment nutritionnel.

Il vous aide à grandir et à maintenir votre santé. Il est vrai, et le sage se nourrit de vérité. Il vous rend plus sage - dans vos relations, votre temps, votre argent, votre entreprise, votre rôle parental, votre mariage, et tous les autres domaines de votre vie.  

Le premier endroit où vous devez aller pour remplir votre esprit avec la vérité est la Parole de Dieu. Plus vous développez l'habitude de passer du temps chaque jour à lire et étudier la Bible, plus sage, vous deviendrez.

 

Rick Warren


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions