Catégorie : Motivation

Auteur : Joel OSTEEN

Remerciez Dieu - Joel Osteen


Mes amis, c’est tellement important ce que vous considérez, ce sur quoi vous vous concentrez, la taille de vos obstacles, ou la taille de votre Dieu.

 

Si vous passez toute la journée à ne penser qu’à vos problèmes, inquiet, négatif, en train d’imaginer tous les scénarios possibles, cela va attirer vers vous la défaite, vous utilisez votre foi, mais vous l’utilisez dans la mauvaise direction. Cela prend autant d’énergie d’être négatif que cela en prend d’être positif. Cela prend autant d’énergie d’être inquiet que cela en prend de croire.


Utiliser son énergie pour les bons objectifs.
La plupart des gens ont analysé leur situation depuis bien trop longtemps. Ils ont regardé leur compte bancaire, le rapport du médecin, les conflits qu’ils rencontrent, il est temps de changer, et de regarder vers notre Dieu ! Pourquoi ne pas prendre le temps que tu passes habituellement à t’inquiéter, et utiliser ce temps pour remercier Dieu, car la réponse est en train d’arriver, le remercier car il s’occupe de vos problèmes, le remercier car les solutions arrivent. Au lieu d’analyser cent fois la situation, prenez ce temps là pour méditer sur les écritures. « Je peux tout faire par Christ. Je suis fort dans le Seigneur. Dieu me donne toujours la victoire. »


Garder le bon rapport
Dans Marc chapitre 5, Jésus visitait une ville, et allait prier pour une personne malade, mais il se faisait constamment arrêter tout au long du chemin, et les retards commençaient à s’accumuler… Finalement ces gens sont venus et ont dit à ses disciples : Dites à Jésus qu’il n’a plus besoin de venir, c’est trop tard, la personne est morte. L’écriture dit : Jésus entendant ces paroles, les a ignorés. Parfois, pour pouvoir rester dans la foi, vous devez ignorer un rapport négatif. Cela ne veut pas dire que vous niez les faits, en agissant comme s’ils n’étaient pas là. Non, comme Jésus, vous pouvez entendre les faits. La situation n’est pas à votre avantage, mais vous choisissez de ne pas vous reposer sur les faits. Ne tournez pas en rond, déprimé, pensant : « Oh super, je savais que je ne m’en sortirai pas », « Regardez le rapport de ce docteur ». Non, c’est peut-être un rapport, mais Dieu a un autre rapport. Le rapport médical peut dire : Selon la science médicale, votre état ne s’améliorera jamais. Mais le rapport de Dieu dit : Je restaure ta santé, et je guéris toutes tes blessures. La question est : Quel rapport allez-vous croire ?

Si Dieu peut le faire sans un homme, il peut le faire sans l’aide d’une banque, il peut le faire sans un emprunt, il peut le faire sans traitement médical, il peut le faire sans que vous ayez de formation. Certains d’entre vous ont analysé leurs circonstances bien trop longtemps. Il est temps de prendre en considération votre Dieu. Il est le Dieu tout puissant qui a créé l’univers. La promesse et le rêve qu’il a placés dans votre cœur, ont l’air impossible, ont l’air trop grand. Quand vous faites les comptes, pour ainsi dire, cela ne semble pas logique, mais ne faites pas comme les pêcheurs de poisson qui ont analysé la situation dans tous les sens, et ont raisonné trop longtemps, sinon vous sortez vous-même de la bénédiction. Faites comme Marie, osez dire : Dieu je ne vois pas de chemin, mais je sais que tu as un chemin, qu’il en soit fait ainsi.

 

Dieu dit aujourd’hui : 
chaque promesse que j’ai prononcée sur toi, chaque rêve que j’ai placé dans ton cœur, je les accomplirai. Je te sors des dettes, vers l’abondance. Tu vivras en bonne santé, et tu vivras longtemps. Tes enfants seront puissants dans le pays. Tu arriveras à vaincre cette addiction. Ce problème ne te vaincra pas, tu rencontreras les bonnes personnes, tu accompliras des rêves plus grands que ceux que tu n’as jamais imaginés. Parce que tu as une foi qui ne tremble pas, parce que tu es pleinement convaincu, comme Abraham, tu verras l’infinie grandeur de la faveur de Dieu. Je le crois, et je le déclare, au nom de Jésus. Si vous le recevez, pouvez-vous dire « amen » aujourd’hui ?

 

Joël Osteen


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions