Catégorie : Finances

Auteur : L'équipe REUSSIR AVEC DIEU

Prospérez sous le regard de Dieu - Carlos Agossou


Saviez-vous que Dieu bénit ses bien-aimés pendant leur sommeil ?

 

« En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. » Psaumes 127.2

 

Il est de coutume de dire que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. C’est un dicton vrai, car le paresseux ne trouvera pas de quoi se nourrir et la Bible nous recommande clairement de travailler pour subvenir à nos besoins (2 Thessaloniciens 3.12).

Cependant, certains sont si attirés par le gain, qu’ils sont continuellement aux aguets de la moindre opportunité. Ils sont perturbés dans leur paix intérieure ; leur vie est un véritable fardeau. Tout est opéré en vue du gain d’argent, mais ce ne sont que des choses vaines.

Car, il en est différemment pour ceux qui prospèrent sous le regard de Dieu : Ceux qui aiment le Seigneur et qui n’hésitent pas à Lui confier leurs projets courent au succès, sans connaître l’échec ou la vexation.

Savez-vous qu’indépendamment de votre travail, Dieu peut vous bénir. Il ne s’agit pas d’un appel à l’oisiveté. En vérité, ce ne sont pas vos courses folles que Dieu regarde, mais plutôt à l’amour, l’intérêt que vous Lui portez et la place que vous Lui accordez dans tous vos choix, y compris ceux professionnels. Car la paix que Dieu donne à ses bien-aimés est infiniment préférable à la plus grande prospérité du méchant.

Vous devez éviter de continuer à courir dans tous les sens et rentrer toujours frustré. Cherchez plutôt à être ces bien-aimés de Dieu qu’Il bénit même dans leur sommeil.


Prière : Père, accorde-moi la grâce de toujours chercher premièrement ton royaume et ta justice en toute chose que tu me donnes à faire, afin d’avoir l’esprit tranquille et passer mes jours dans la paix et la providence divine, même dans mon sommeil. Amen !

 

Carlos Agossou


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions