Catégorie : Estime de soi

Auteur : Eric CELERIER

Les gens blessées blessent les gens - Eric CELERIER


En 1999, on m’a annoncé que je souffrais d’une maladie auto-immune assez rare. Je m’énervais facilement contre mon épouse et mes enfants. Je faisais souffrir toute ma famille, ainsi que mon équipe. Quelque chose n’allait pas chez moi, quelque chose dans la chimie de mon corps mais également dans la chimie de mon âme.

Je ne le réalisai que des années plus tard : en fait, j’avais besoin de guérison intérieure. Will Bowen a dit : « Hurt people hurt people », ce qui se traduit par « les gens blessés blessent les gens ».

J’ai blessé beaucoup de gens au cours de ma vie. Je me suis repenti et j’ai demandé pardon à ceux que j’avais offensés à chaque fois que l’occasion m’en était donnée.

Dans sa grâce, Dieu a placé sur ma route des personnes pour m’aider. Grâce à ces accompagnements, je découvris que beaucoup de choses s’étaient passées dans mon enfance, des choses qui m’avaient programmé à vouloir sans cesse être approuvé et valorisé, ce qui avait développé en moi un esprit d’insécurité très fort, que je compensais par un esprit de compétition. Je pus abandonner de nombreuses blessures intérieures au pied de la croix. Jésus me libéra. Tout à coup, je me sentis en sécurité !

Êtes-vous blessé ? Blessez-vous les gens ? Souffrez-vous de certains traits de votre caractère ? Vous avez certainement besoin d’être guéri de votre passé.

Laissez Dieu vous guérir. Demandez de l’aide à des personnes de confiance. Ce ne sera pas une perte de temps : bien au contraire, cette étape vous fera gagner des années. 

Eric CELERIER


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions