Catégorie : Entrepreneurs

Auteur : Luck ONDIAS SOUNA

Le travail augmente votre valeur nette - Luck Ondias


 

Lorsque vous travaillez pour quelqu’un en tant que salarié, vous êtes rémunéré en fonction du temps passé et non en fonction de vos résultats. C’est la raison pour laquelle je crois qu’être salarié ne fera jamais de vous une personne très prospère financièrement. Si vous aspirez un jour à l’indépendance financière, vous devrez vous faire payer en fonction des résultats que vous produirez et non du temps passé.

 

Votre valeur nette est votre valeur réelle

Votre valeur nette, c’est ce que vous valez. C’est le prix que les gens seront prêts à vous payer pour s’offrir vos services. En tant qu’entrepreneur, je facture mes clients en fonction de la qualité des services que je leur rends et des produits que je leur vends. Le tarif n’est pas négociable parce que c’est ce que je vaux. J’estime que s’ils veulent s’offrir mes services, c’est qu’ils recherchent de la qualité et qu’ils sont prêts à mettre le prix pour ça.

Entendons-nous bien. Je ne dis pas qu’être salarié n’est pas une bonne chose. Je crois qu’être salarié d’une entreprise est une chose louable et nécessaire, car j’ai été salarié moi-même pendant des années. Mais je pense que celui qui aspire à une liberté financière doit augmenter sa valeur nette et se faire rémunérer en fonction des résultats qu’il produit. Avant que mes entreprises me permettent d’être entrepreneur à temps plein, j’ai longtemps travaillé en tant qu’agent commercial et consultant indépendant pour plusieurs sociétés, et je vous avoue que j’ai toujours préféré être payé à la commission que de recevoir un salaire fixe. Le salaire fixe peut vous garantir une sécurité pendant un certain temps, mais ce n’est rien comparé à quelqu’un qui est payé au contrat qu’il conclut.

La bible nous dit ceci au sujet de ceux qui profitent à juste valeur des résultats de leur travail :

Psaume 128 : 2
« Le résultat de ton travail, c’est toi qui en profiteras.
Heureux seras-tu, comme tout ira bien pour toi »

Si aujourd’hui vous êtes salarié, je vous encourage à chercher à vous faire rémunérer selon ce que vous valez réellement. Si vous ne pouvez pas le faire, alors commencez à réfléchir sur la création d’une activité à votre compte en parallèle. Vous pouvez demander à votre patron de vous payer selon vos résultats, ce n’est pas une mauvaise chose, c’est même plus avantageux pour lui car n’ayant aucune charge, il pourra plus facilement vous payer plus. N’en tient qu’à vous d’être productif afin de vous assurer des revenus réguliers.

 

Dieu veut que vous soyez heureux dans votre travail

Dieu ne prend pas plaisir à voir l’homme malheureux dans son travail, car Il sait que c’est la clé de son épanouissement.

Proverbe 12 :27
« Il est précieux pour un homme d’être actif »

Lorsque vous êtes épanouis dans ce que vous faites, vous vous développez plus rapidement et vous êtes compétent, voire le meilleur. Vous êtes conscient de vos capacités et vous êtes rempli d’assurance car vous connaissez la valeur de votre potentiel.Celui qui vous révèle le but de votre vie c’est Celui qui vous a créé. C’est pour cela que les deux choses que Dieu vous révèle lorsque vous le rencontrez, c’est votre identité en Christ et votre ministère, c’est à dire le travail qu’il vous appelle à faire sur terre.

Vous avez un travail à faire dans votre génération, dans un domaine bien spécifique. Votre bonheur en dépend et c’est la raison pour laquelle vous devez le découvrir. Quand vous aurez trouvez votre travail, vous serez épanouis. Vous prendrez plaisir à travailler des heures et des heures, voire même sans rémunération, car vous serez en train d’opérer dans le couloir de votre destinée.

Lorsque vous êtes épanouis dans ce que vous faites, vous vous développez plus rapidement et vous êtes compétent, voire le meilleur.

Luck Ondias


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions