Catégorie : Travail d’équipe

Auteur : Dag HEWARD-MILLS

Le travail au sein de l'Eglise - Dag HEWARDS MILLS




 

Accepter l'appel de Dieu, c'est accepter d'être transformés en quel-que chose que vous n'êtes pas. L'Eternel nous donne souvent deux chances.

 

 Un premier appel

Jonas 1: 1-2:  
 ''
La parole de l'Eternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots : Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.''

 

 Et un second appel

Jonas 3: 1-2:  
 ''
La parole de l'Eternel fut adressée à Jonas une seconde fois, en ces mots : Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t'ordonne ! ''


Dieu est un Dieu de grâce ! Il accorde une seconde chance en ma-tière d'obéissance. Jonas est l'exemple même de la personne qui a reçu une seconde chance de l'entendre et de lui obéir. Mais parfois, nous n'avons droit qu'à une seule chance !


Le Dieu de la seconde chance
 

Il se peut que Dieu ait toujours voulu que vous travailliez dans une certaine église et que ce soit la raison même pour laquelle il vous a créé. Il se peut aussi que vous ayez fui loin de l'appel de Dieu. Mais Dieu vous parle de nouveau. Il a parlé deux fois à Jonas.

Entre le premier et le second appel qu'il lui a adressés, Jonas a vécu de nombreuses expériences. Il est passé par les tempêtes de la vie et par la prison, dans le ventre du poisson. Il se peut qu'après de nombreuses expériences difficiles, vous soyez maintenant prêt à écouter Dieu.


Il se peut aussi que, pendant que vous lisez cet article, Dieu vous donne une deuxième chance de travailler dans sa maison. Il est temps de rejoindre les rangs de l'armée, pour la bataille finale.
 

Aucun changement dans l'appel

 
Vous remarquerez que le premier et le second appel ont été identiques. Dans les deux cas, Jonas a été envoyé dans la même ville (Ninive) avec exactement le même message. Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel (Romains 11.29).

Dieu ne change pas d'idée avec le temps. Même après que vous avez enduré la douleur des tempêtes et des ventres des pois- sons, il peut encore vous utiliser. Dix ans peuvent s'être écoulés depuis que Dieu a commencé à vous appeler. Il n'est cependant pas trop tard pour lui obéir.
 

Les différents types d'ouvriers à plein temps

1. Les ouvriers à plein temps qui sont fils et filles.

Phillippiens 2: 22 
'' Vous savez qu'il a été mis à l'épreuve, en se consacrant au service de l'Evangile avec moi, comme un enfant avec son père.''

Il y a des gens qui oeuvrent dans le ministère en tant que fils et filles de ce ministère. Ces gens-là vivent et travaillent comme s'ils opéraient dans un commerce familial. Ils n'adoptent pas l'attitude habituelle de l'employé. Ce sont avant tout des membres de la famille. De même, ces gens-là n'adoptent pas l'attitude bien connue du type « Je suis ici pour ce que cela peut me rapporter ». J'ai constaté qu'on évite bien des difficultés quand on travaille avec des fils et des filles. Vous apprécierez sans doute davantage de travailler avec votre père qu'avec votre patron !
 

2. Les ouvriers à plein temps qui ont le même esprit que le leader

2 Corinthiens 12:18 
'' J'ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j'ai envoyé le frère : est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous ? N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces ? ''

Il y a des gens qui oeuvrent dans le ministère mais qui ont un autre esprit que leur leader. C'est une bénédiction de trouver des gens qui travaillent avec vous dans « le même esprit ».

Paul ne s'était pas engagé dans le ministère pour de l'argent et il a trouvé en Tite une personne qui avait le même esprit. Vous n'avez pas besoin de rester longtemps dans le ministère pour dé- couvrir que les gens s'y sont engagés pour des raisons différentes. Quelle bénédiction d'avoir avec vous une personne qui participe au ministère dans le même esprit !


3. Les ouvriers à plein temps qui travaillent pour vous parce qu'ils vous doivent la vie.

4. Les ouvriers à plein temps qui ont tendance à vous abandonner.

5. Les ouvriers à plein temps qui vous consolent.

6. Les ouvriers à plein temps qui sont serviteurs de l'église.

7. Les couples qui sont engagés ensemble dans le ministère à plein temps.

8. Les ouvriers à plein temps qui travaillent dur.

9. Les femmes à plein temps dans le ministère qui ne peuvent s'arrêter de se quereller

10. Les apôtres à plein temps


Dag HEWARDS
MILLS


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions