Catégorie : Pasteurs

Auteur : Joël Francis TATU

Le plus grand secret de l'onction - Joël Francis Tatu


 

Lorsqu'il arrive que je reçoive des questions de plusieurs hommes et femmes qui ont un appel au ministère, voici la question qui revient souvent. Une telle question relève de la sagesse car une personne qui cherche le principe qui active les manifestations de la puissance de l'Esprit est meilleure que celle qui demande aisément et sans réfléchir un " transfert d'onction ".

 

A l'instar de la grâce de Dieu qui nous accorde par dessus tout ce que nous avons, il est important de souligner la place des prix à payer qui échappent souvent à ceux qui admirent nos ministères. J'aimerais partager le plus important et la priorité de tout ce que j'ai accepté comme sacrifice depuis plusieurs années dans le ministère.

Tout se résume dans ce verset des saintes écritures :

Luc 1:35
"...le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Dieu très-haut te couvrira comme d’une ombre. C’est pourquoi on appellera saint et Fils de Dieu l’enfant qui doit naître."

Une lecture avec un esprit ouvert de ce verset montre ce que j'ai découvert. L'ange parle à Marie de l'instrument qu'elle sera pour toucher l'humanité en mettant en évidence ceci : le Saint Esprit et ensuite la puissance qui te couvrira.
 

5 choses importantes à retenir

1) La Personne du Saint Esprit est associée à la puissance du Très Haut.

2) Le Saint Esprit est une Personne et la Puissance du Très Haut est une force, une énergie, un revetement un pouvoir ou une onction.

3) Le Saint Esprit est cité avant la puissance du Très Haut.

4) La puissance du Très Haut ne couvre que la personne sur laquelle le Saint Esprit est descendue.

5) La première expérience dans le ministère de Marie n'était pas la Puissance mais la Personne.

VOICI CE QUE J'AI DECOUVERT !!! J'ai découvert pourquoi et comment Marie dans son ministère a pu manifester Jésus Christ dans le monde. Elle a fait l'expérience avec la Personne avant de faire l'expérience avec la Puissance. Le Père m'a dit un jour : JOEL IL N'Y A PAS D'EXPERIENCE AVEC LA PUISSANCE SANS COMMUNION AVEC LA PERSONNE.

 

Tout le monde veut l'onction mais ne veut pas payer le prix de la communion avec la Personne.

Tout le monde veut expliquer et démontrer la puissance mais tout le monde ne veut pas prendre son temps à rechercher et découvrir la Personne.

En quête de l'onction dans le ministère, des ministres de Dieu vont de réunion en réunion où des hommes " oints " sont utilisés par Dieu ( chose qui n'est pas mauvaise en soit ) mais ne comprennent pas le schéma de Marie car dès fois le prix à payer pour découvrir la Personne en étant soumis à Elle coûte plus que celui de recevoir la puissance.

Le Maître a dit aux apôtres : vous recevrez une puissance

Actes 1:8
"Lorsque le Saint Esprit descendra sur vous ".

VOUX RECHERCHEZ LES CANAUX MAIS VOUS POUVEZ ALLER AUSSI A LA SOURCE.

 

Le revêtement de puissance vient après que le Saint-Esprit soit venu.

Mes frères et soeurs, j'ai découvert la Personne du Saint Esprit et Il est plus important que la puissance pour moi. Il est Celui qui me guide. Il est Celui qui me conseille. Il est Celui qui me protège. Il est Celui qui me permet de connaître Jésus, de Le faire connaître en caractère et en oeuvre dans ma génération. J'ai vu l'onction couler sur ma vie et dans mes réunions de façon incroyable depuis des années et je ne me souviens pas d'un seul jour où je n'ai pas senti cette onction sur moi, pas un seul je dis.

Depuis le début de cette année seulement, je viens de compter en tout 18 sourds qui ont entendu par cette onction lors de mes réunions et tant d'autres guérisons et délivrances de différentes maladies incurables. Une onction qui a brisé les coeurs incrédules pour emmener des milliers de païens au salut. Ce revêtement m'a rendu capable de manifester les oeuvres de Christ mais par Lui aussi j'ai eu les yeux ouverts sur les écritures comme jamais je n'aurais pu avoir par une simple lecture de la Bible.

Tout ceci n'est que l'écoulement de la puissance qui émane de ma découverte et de mon intimité avec la Personne du Saint-Esprit.

Je prie en ce moment pour vos ministères et je demande dans ma prière pour vous, la revélation de l'amour du Père, la connaissance de la grace de notre Seigneur Jésus, mais aussi la communion avec la Personne du Saint-Esprit AU NOM PRECIEUX DE JÉSUS-CHRIST. AMEN

 

Prophète Joel Francis Tatu


Commentaires

koster O. 11/05/2017
Bonsoir prophete, comment faire pour nos question car un message assez edifiant comme celui ci sucite des questions
Emmanuel L. 10/05/2017
VRAIMENT je suis tres flatte de cette exhortation,sur la personne du saint esprit,papa je voulais vous voir personnellement pour mon ministere. je voulais aussi avoir une precission le 17 au 29.5.2017 c.est a kin ou ailleurs si c;est a kin si nous pouvons avoir l,addresse du lieu ou se tiendra la reunion. Emmanuel Lumaya meme par SMS ou watts app par ce no 081 666 28 18
Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions