Catégorie : Couple & Mariage

Auteur : Rick WARREN

Le Mariage est destiné à la connexion - Rick Warren


 

Le Mariage est destiné à la connexion

 

"Dans le plan de Dieu, les hommes et les femmes ont besoin les uns des autres» (1 Corinthiens 11:11).

Le mariage ne résout pas vos problèmes. Le mariage ne crée pas vos problèmes. Mariage révèle des problèmes. Il magnifie tout simplement ce qui était déjà un problème quand vous viviez comme un célibataire.

Il y a beaucoup de choses que le mariage ne peut pas faire, mais il a une fonction conçu par Dieu. Alors pourquoi Dieu a conçu le mariage ?

Dieu a créé le mariage pour la connexion des hommes et des femmes.

La Bible dit dans 1 Corinthiens 11:11, "Dans le plan de Dieu les hommes et les femmes ont besoin les uns des autres».

Que vous soyez ou non marié, si vous êtes une femme, vous avez besoin d'hommes dans votre vie. Si vous êtes un homme, vous avez besoin des femmes dans votre vie. Pourquoi? Parce que personne ne détient l'image complète de Dieu. Les femmes obtiennent une partie de celle-ci, les hommes obtiennent une partie de celle-ci, et nous avons besoin les uns des autres. Dieu a fait les choses de cette façon. Dieu a imaginé le genre. Dieu a imaginé le sexe. Et Dieu a pensé au mariage. Quel Dieu!

Avez-vous déjà demandé pourquoi Dieu a fait l'homme et la femme un peu plus tard ? Pourquoi n'a-t-il pas fait  les deux en même temps?

Je pense qu'il l'a fait pour le bénéfice d'Adam. Je pense qu'il voulait qu’Adam se rende compte combien il avait besoin de la femme dans sa vie.

Genèse 2:18 dit: "Il n’est pas bon que l'homme soit seul; Je vais faire un compagnon pour lui. "

Vous avez besoin de compagnons dans tous les différents domaines de votre vie. Mais il n'y a rien comme la compagnie d'un mariage. C’est une relation spéciale.

Voici ce que Jésus avait à dire à ce sujet: "Dieu les fit homme et femme» depuis le début de la création. Ceci explique pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s’attache à sa femme, et les deux sont réunis en un seul. Ainsi ils ne sont plus deux mais une seule personne, nous ne séparons pas ce que Dieu a uni " (Marc 10: 6-9).

De ce passage ressort trois points majeurs sur le mariage:

  1. Le mariage est le plan de Dieu. Ce n'est pas une tradition que nous pouvons tout simplement rejeter.
  2. Le mariage est entre un homme et une femme. Leurs parties du corps se correspondent pour un but - la création.
  3. Le mariage doit être permanent. Il est censé être pour la vie.

 

Savez-vous combien sont radicales ces trois déclarations ? Il semble que la plupart des gens ne croient plus en ces déclarations. Mais c’est toujours la vérité! C’est la façon dont Dieu a conçu le mariage. Et juste parce que nous vivons dans le réel, pas nécessairement dans l'idéal, ne signifie pas que nous devons dire que l’idéal n'existe pas.

 

Rick WARREN


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions