Catégorie : Pasteurs

Auteur : Dag HEWARD-MILLS

Le leadership que vous devez éviter - Dag Heward-Mills


 

Esaïe 3 :12
« Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, et des femmes dominent sur lui ; mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent, et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches. »

 

Dieu a déclaré que des femmes et des enfants conduiraient Son peuple. Le ton de ce passage scripturaire nous amène à croire que c’est une malédiction ou une punition pour un groupe de personnes d’être dirigé par des femmes ou des enfants. A première vue, cela peut sembler un dur, mais un peu de réflexion et de méditation sur le sens de ce passage vous aidera à développer vos capacités à diriger. En fait, ce sont deux malédictions que vous devez comprendre et éviter à tout prix.

Vous avez surement déjà entendu l’expression : « Comme vous êtes enfantin ! » Vous avez surement déjà entendu l’expression : « Vous vous comportez comme un enfant ! » Vous avez sans doute déjà dit : « Je ne suis pas un enfant ».

 

Ces déclarations sont faites parce que les adultes se comportent parfois comme des enfants. Malheureusement, les leaders haut placés se comportent souvent comme des enfants, ce qui affecte grandement tout le monde autour d’eux.

En outre, de nombreux leaders se comportent comme des femmes dans leur décision et leur style de leadership. Une femme qui n’est pas adoucie par la parole de Dieu et l’Esprit Saint peut être terrible pour ceux qui sont sous elle. D’une manière générale, les femmes ont besoin d’être adoucies et raisonnées pour devenir des leaders appropriées, adaptées et désirables.

 

  1. Vous devez éviter de développer un style de leadership qui s’apparente au leadership d’un enfant.
  2. Vous devez éviter de développer un style de leadership qui s’apparente au leadership d’une femme.

 

Evangéliste Dag Heward-Mills.


Commentaires

Kevin A. 07/02/2018
Bonjour à vous! Je tiens à m'exprimer sur deux points, si vous me le permettez. Premièrement, c'est sur la structure du site web. Je la trouve intéressante et très simple. J'aime le contenu que vous proposez. Seulement, il y'a un hic. Avec la quantités des informations que vous nous proposez en général, on se perd très vite par rapport à sa position. Vous pouvez rajouter un fil d'ariane afin de nous permettre de savoir toujours à quel niveau du site on se trouve. Dans un second temps, c'est par rapport au thème développer ci-dessus. Votre explication je la trouve très enrichissante et édifiante. Et c'est dans ce sens que le Christ voulait qu'on comprenne cela. Cependant, même si les hommes ne devraient pas avoir un leadership semblable à celui d'une femme, une femme, même en ayant un leadership d'homme ne peut conduire le peuple de Dieu. Dans 1Corinthiens 11:7 l4eternel nous dit par Paul que l'homme est la gloire de Dieu et la femme est la gloire de l'homme. Dans 1Timothée 2:12 l'Eternel déclare "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence". Dans 1Corinthiens 34: 33-35 Il dit ceci : "33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise". Alors, la parole de Dieu demeure la même et ne change pas avec le temps tout comme Dieu lui-même n'a jamais changé. S'il a puni les femmes d'hier qui ce sont levées pour le faire, celles d'aujourd'hui ne passeront pas outre. Que Dieu vous bénisse
Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions