Catégorie : Gestion de stress

Auteur : Joyce MEYER

Laissez la paix de Dieu diriger votre vie - Joyce MEYER


« Que la paix instaurée par le Christ gouverne vos décisions. Car c'est à cette paix que Dieu vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants. » Colossiens 3.15

Nous avons tous des émotions et nous en aurons toujours.

Je crois que l’un des buts principaux des croyants devrait être d’être émotionnellement stable. Nous devrions rechercher Dieu pour apprendre comment gérer nos émotions et ne pas leur permettre de les laisser gérer notre vie.

Réfléchissez à ceci : vous sortez pour acheter une chose particulière dont vous avez besoin. Vous avez aussi pris l’engagement avec Dieu de sortir de vos dettes. Vous avez pris l’engagement de veiller à vos dépenses et de ne pas acheter quoi que ce soit dont vous n’auriez pas besoin. Mais alors que vous faites vos courses vous découvrez qu’un magasin offre une réduction de 50% sur ce qui est déjà soldé. Que faites-vous ? Suivez- vous vos émotions sans réfléchir ou attendez-vous de vous calmer avant de prendre une décision ?

Dieu désire que vous preniez des décisions dans un esprit de paix. Laisser la paix que Dieu donne diriger vos décisions nécessite bien souvent d’attendre que vos propres émotions se soient calmées puis décider si acheter cette chose est vraiment la bonne chose à faire.

Ne laissez pas vos émotions prendre la conduite de votre vie ; n’avancez que si vous avez la paix.

 

Joyce MEYER

 



Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions