Catégorie : Pasteurs

Auteur : L'équipe REUSSIR AVEC DIEU

La pression que seuls les pasteurs peuvent comprendre - Danny Callahan


Jésus ainsi que ses disciples, ont pourvu aux besoins de la foule qui le suivait sans relâche. Sa mission et son amour étaient si forts qu’il ne pouvait pas tourner le dos aux gens. Ses journées étaient rythmées par des enseignements, des guérisons et le suivi de personnes alors qu’il voyageait de villes en villes.

 

Ses disciples ne comprenaient pas la plupart de Ses actes, c’est pourquoi ils lui posaient sans cesse des questions et n’hésitaient pas à exprimer ouvertement leur frustration face à leur incompréhension. Tôt ou tard, Jésus allait devoir les laisser et Il savait qu’ils devaient recevoir Sa sagesse afin qu’il puisse continuer Sa mission. C’est pourquoi, parfois il les prenait à part pour des entretiens en tête-à-tête.
 

En tant que pasteur, nous passons par le même genre de difficultés.
Nous nous donnons du mal pour notre vocation afin d’être un exemple à suivre. En tant que leaders qui œuvrent pour le royaume de Dieu, nous sommes appelés à enseigner, à conduire, à agir et à témoigner de la compassion tous les jours. Nous devons apprendre à composer avec nos obligations familiales ainsi que celles liées à nos églises, obligations auxquelles viennent s’ajouter d’autres responsabilités souvent urgentes. Il arrive alors que nous soyons repoussés dans nos limites et que nous ayons besoin d’aide.
 

Ce sont dans ces moments que Christ veut nous prendre à part pour avoir une petite conversation avec Lui. Nous avons besoin de nous affranchir de la pression, du bruit et des exigences de notre environnement. Nous avons besoin d’un temps pour pouvoir écouter attentivement notre Maître afin qu’Il puisse renouveler notre esprit, et focaliser notre attention sur Sa volonté et sur Ses voies.

Paul comprenait à quel point les pressions de ce monde pouvaient nous faire perdre notre attention. Dans Romains 12:2, il déclare : « Ne vous conformez pas à ce monde, mais soyez transformés par le renouvèlement de votre esprit, qui est la preuve de ce qui est bon, acceptable et parfait selon la volonté de Dieu. »
 

Faire un pas en avant avec Dieu fera de nous de meilleurs Chrétiens, membres de famille, et hommes et femmes d’affaire. Aller de l’avant nous permettra de produire du fruit dans le futur.

 

Danny Callahan


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions