Catégorie : Finances

Auteur : Chris OYAKILOME

La pauvreté n'est pas pour vous - Chris Oyakilome


   

(2 Corinthiens 8:9)
 "Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il  était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis."

Après votre nouvelle naissance, la pauvreté devient totalement inacceptable dans votre vie. Je sais qu’il y a des gens qui croient que les Chrétiens devraient être pauvres, mais cela est dû à leur manque de compréhension des Ecritures. La pauvreté n’est pas l’absence d’argent, ou des nécessités requises pour la vie; c’est plutôt l’incapacité de l’homme à faire preuve de prouesse mentale. C’est cet état où l’intelligence d’une personne est inactive, et cette personne croit qu’elle ne peut rien faire pour changer son état. Mais ce n’est pas le cas de celui qui est né de  nouveau et qui vit par la Parole; il est impossible qu’une telle personne vive dans la pénurie.

 

LE CHRETIEN EST UN HERITIER DE DIEU ET UN COHERITIER AVEC CHRIST.

Toute la richesse de ce monde vous appartient si vous êtes né de nouveau. Si vous acceptez cette vérité dans votre esprit, et lui permettez de dominer votre façon de penser, cela vous donnera une nouvelle mentalité. Il vous sera impossible d’opérer

dans le manque. La Bible dit que Jésus s’est fait pauvre, afin que par sa pauvreté nous soyons enrichis (2 Corinthiens 8:9). Il a pris sur Lui, non seulement les péchés de ce monde, mais aussi les conséquences du péché, parmi lesquels la pauvreté. C’est la raison pour laquelle tout Chrétien doit rejeter la pauvreté.

Toutefois, la pauvreté par simple choix ou la privation en raison de la persécution est acceptable. Un Chrétien pourrait être dans la pauvreté, et vivre pauvre à cause de l’ignorance, mais il n’est pas pauvre, puisqu’il a un héritage en Christ. 

1 Corinthiens 3:21
« Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car TOUT EST A VOUS,

C’est pourquoi, refusez et rejetez la vie de manque; ne vivez pas comme une victime. Retournez à la Parole et informez-vous bien à propos de vos richesses inédites en Christ.

 

Osée 4 :6 
« Dieu a dit: “Mon peuple périt, parce qu’il lui manque la connaissance… »
 

 Refusez de marcher dans l’ignorance, mais dans la connaissance de votre héritage en Christ.

 

FAITES CETTE PRIÈRE AVEC MOI

Cher Père, Tu es plein de grâce et bon. Je te remercie d’avoir fait de moi un cohéritier avec Christ; le monde m’appartient. Tout est à moi, et je ne suis privé d’aucune bonne chose. Je demeure dans le règne de la surabondance, où toutes bonnes choses me sont fournies. Ma vie est une manifestation de ton amour et de ta grâce; merci Seigneur, au Nom de Jésus. Amen.

Dieu vous benisse.

Chris Oyakilome


Commentaires

Léa L. 28/01/2017
Wow ! Wow ! C'est merveilleux et même passionnant ! Cela révolutionné tout en moi! Oui, pourquoi celui qui croit en Jesus Christ devrait être pauvre ?
Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions