Catégorie : Entrepreneurs

Auteur : Brian TRACY

L'importance de l'intégrité et de l'honnêteté dans les affaires - Brian Tracy



Avoir de l'honnêteté et  de l'intégrité dans le lieu de travail est l'une des qualités les plus importantes d'un grand leadership en affaires et je vais vous dire pourquoi ...

 

Intégrité Dans Les Affaires Et Comment Cela Se Traduit Par Le Succès

Chaque fois que je tiens une séance de planification stratégique, la première valeur sur laquelle tous les cadres sont d'accord c’est l’intégrité. Les leaders savent que l’honnêteté et l’intégrité sont les fondements du leadership. Les leaders défendent ce qu'ils croient.

Par exemple, M. Jon Huntsman, est un multimilliardaire qui a commencé une entreprise chimique à partir de zéro et l’a fait grandir en une entreprise de 12 milliards $. Son livre, Winners Never Cheat, est rempli d'histoires tirées de sa propre expérience dans laquelle il a fermement refusé de compromettre ses principes. Huntsman dit que l'intégrité est la raison pour laquelle il a eu autant de succès.

"Il n'y a pas de raccourcis moraux dans le jeu de l’entreprise ou la vie», écrit- il. "Il y a, en gros, trois types de personnes, ceux qui échouent, les gagnants temporaires, et ceux qui deviennent et restent gagnants. La différence est le caractère. "

Les grands leaders ne compromettent jamais leur honnêteté et intégrité en trichant

Il existe de nombreux exemples de gagnants temporaires qui ont gagné en trichant. Pour un certain nombre d'années, Enron a été citée comme l'une des plus innovantes et audacieuses entreprises américaines. Le PDG de la société connaissait les personnes les plus importantes dans le pays, y compris le Président des États-Unis. Sauf que le succès d'Enron a été construit sur des mensonges, et les «gagnants» qui dirigeaient l'entreprise sont des cas d’étude dans le manque d'intégrité.

Intégrité signifie faire ce qui est bien, car c’est ce qui a de bien à faire.

Les leaders intègres peuvent ne pas être les dirigeants les plus célèbres, et ils ne s’en soucient pas. L’intégrité signifie faire ce qui a de bien parce que c’est ce qui a de bien à faire. Et voilà ce qui fait le succès.

 

Importance de l'intégrité pour donner et tenir des promesses

Les dirigeants tiennent leurs promesses. Ils donnent des promesses attentivement, même à contrecœur, mais une fois qu'ils ont donné cette promesse, ils veillent à ce que cette promesse ne soit pas un échec. Et ils disent toujours la vérité.

Jack Welch appelle "franchise." Il croit que si vous avez peur de la franchise, alors vous n'avez pas le courage d'être un leader efficace. Vous allez vous entourer de gens qui vont dire ce que vous voulez entendre au lieu de dire la vérité.

 

Les leaders intègres n’ont pas peur de la vérité

Le leader intègre n'a pas peur d'affronter la vérité. On appelle cela le principe de réalité, ou «voir le monde tel qu'il est vraiment, pas comme vous voulez qu'il soit." Il est peut-être le principe le plus important du leadership et dépend de l'intégrité parce qu'elle exige la sincérité et l'honnêteté. De nombreuses entreprises et organisations échouent parce qu'elles ne suivent pas le principe de réalité.

L'intégrité signifie dire la vérité même si la vérité est laide. Mieux vaut être honnête que de tromper les autres, car alors vous vous trompez probablement aussi.

Les dirigeants doivent être courageux, mais ils ont aussi besoin d'être ouvert à l'idée qu'ils pourraient avoir tort. Il y a beaucoup de dirigeants qui ont finalement échoué parce qu'ils refusent de remettre en question leurs propres hypothèses ou conclusions.

Il y a une différence entre être confiant et être aveugle. Avouons-le, dans le monde de changement rapide d'aujourd'hui, il y a une possibilité que vous ayez partiellement tort ou même complètement tort. Peut-être que vous n'avez pas tort, mais juste vous ouvrir à cette possibilité va faire de vous un leader plus efficace, car il ouvrira votre esprit à de nouvelles idées ou de nouvelles réflexions.

Il ne devrait  y avoir aucune exception à l'honnêteté et l'intégrité. L'intégrité est un état d'esprit et n'est pas en fonction des situations. Si vous compromettez votre intégrité dans les petites situations avec peu de conséquence, il devient alors très facile de faire des compromis sur les petites situations.

Les dirigeants intègres se trompent toujours sur le côté de l'équité, en particulier lorsque d'autres personnes sont injustes. En fait, la vraie marque du leadership est de savoir comment vous pouvez être juste quand les autres vous traitent injustement.

Brian Tracy


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions