Catégorie : Motivation

Auteur : Creflo DOLLAR

L’identité véritable - Creflo Dollar



Bien souvent, lorsque nous regardons la télévision ou lisons un journal, nous pouvons percevoir la peur du monde au sujet de l’usurpation d’identité.
 

Beaucoup de gens sont préoccupés par ce type de vol. Les criminels sont toujours plus habiles pour trouver des moyens de voler notre identité. Nous devrions, à juste titre, être prudents et protéger nos informations.

Dieu a son propre message sur l’identité, et il est très encourageant.
 

Le diable s’acharne, essayant de nous détruire avec une frénésie incroyable et le vol de l’identité est l’une des façons de le faire. Mais la peur n’engendre rien de productif. Parfois, c’est justement ce que nous craignons le plus qui nous arrive et cela n’est pas nouveau.


Job 3 :25-26
"Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute,  c’est ce qui m’atteint. Je n’ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, Et le trouble s’est emparé de moi
."

 

Nos pensées sont puissantes et si, comme Job, nous leur laissons la place de grandir, elles produiront du fruit….

Au niveau informatique, l’identité que nous cherchons tellement à protéger est basée sur des chiffres et des données dont les voleurs peuvent s’emparer.

Mais quand nous avons confiance en Dieu pour nous protéger dans tous les domaines de notre vie, nous recevons la paix de l’Esprit  que le monde ne sera jamais en mesure de comprendre ou de posséder.


Philippiens 4 :7
"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ."

 

La paix de Dieu : plus forte que tout esprit de crainte errant sur la terre.

Il y a autre chose que je tiens  à souligner. Lorsque nous naissons de nouveau et que nous acceptons Jésus, nous recevons la même identité divine que lui. Les voleurs ne peuvent pas voler cette identité, quelles que soient leurs compétences.


Romains 8 :14-16
"Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu son fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais  vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."


Comme ses enfants, nous héritons les promesses de sureté, de sécurité, de paix de l’esprit et de protection.

Ce n’est pas pour autant que le diable va stopper ses intimidations. Il aime nous faire peur ! Sa mission est de bloquer toutes les bénédictions que Dieu a en  réserve pour nous, mais il est voué à l’échec.


Jean 10 :10
"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance."

 

Dieu envisage pour nous une vie de victoire, sans  crainte ! 

Cela ne nous empêche pas de nous montrer raisonnable, d’être attentif et prudent en usant de notre bon sens.  Mais lorsque nous prenons la parole de Dieu à cœur, nous ne devrions pas avoir la crainte tenace qui règne dans le monde. Peu importe où et comment les cybercriminels se cachent et planifient leurs attaques, Dieu lui-même les a  vaincus.


Psaumes 62 :3
"OUI, c’est lui qui est mon rocher et mon salut ; Ma haute retraite : je ne chancelle guère."

 

En écoutant les rapports des médias sur le dernier cas de piratage informatique ou de vol d’identité, vous pouvez vous sentir déstabilisé mais nous  devons soigneusement filtrer tout ce que nous entendons et le confronter à la parole de Dieu.

Lorsque les mauvaises nouvelles se succèdent, gardons la bonne nouvelle à l’esprit.


Psaumes 23 : 4
"Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent."

 

Il est difficile pour l’ennemi de réussir lorsque nous sommes engagés pour Jésus !

 

Creflo Dollar


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions