Catégorie : Pasteurs

Auteur : Luck ONDIAS SOUNA

L'Église de Christ: votre véritable famille - Luck Ondias Souna


 

Voici une pensée que j'ai reçu du Seigneur et que je voulais partager avec vous. La différence entre quelqu'un qui assiste et quelqu'un qui est membre d'une église, c'est l'engagement.

 

Ceux qui assistent à l'église sont des spectateurs sur la touche; les membres s'impliquent dans le ministère. Ceux qui assistent sont des consommateurs; les membres sont des collaborateurs. Ceux qui assistent veulent les avantages d'une église sans en partager la responsabilité. Ils sont comme les couples qui veulent habiter ensemble sans s'engager dans le mariage.

Si vous voulez connaître les bienfaits d'une véritable communion avec Christ, vous devez vous engager envers la famille spirituelle qu'Il vous a donné: l'église. Car de nos jours, la culture actuelle de "l'individualisme indépendant" a généré de nombreux orphelins spirituels, des "croyants solitaires" qui pensent n'avoir besoin de personne et qui sautent d'une église à l'autre, sans aucune identité, aucun engagement, ni sens d'avoir à répondre devant quelqu'un.

Les différents programmes de l’église en semaine ne les intéressent nullement, car ils se croient suffisamment mûrs pour y consacrer du temps. Encore moins quand il s’agit de réunions de prière ou de cours bibliques, car ils croient qu’ils n’ont pas besoin de recevoir d’enseignement de plus que celui du dimanche.

Ces personnes se fourvoient eux-mêmes et ne se rendent pas compte qu'elles sont celles dont Jésus parlait dans la parabole du semeur comme étant ceux qui ne portent pas de fruits parce qu'ils n'ont pas de racines.

Marc 4:17 "Ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute."

 

En vous engageant et en devenant membre de votre église locale, elle donnera un vrai sens à votre vie et à votre foi.

Vous aurez la joie de partager la mission de Christ dans le monde. Si vous avez des blessures en vous, la joie de la communion fraternelle aidera à les guérir plus rapidement. En étant exposé régulièrement à la révélation de la Parole, Dieu élargira votre vision et se révélera a vous.

En vous engageant dans le service, non seulement vous contribuerez de manière positive à l’avancement de l’oeuvre dans laquelle Dieu vous a planté, mais vous découvrirez aussi le bonheur de mettre vos dons et vos talents à la disposition des autres.

Actes 20:35 “Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit Lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.”

Aujourd’hui, je vous encourage à revoir votre engagement envers Christ et à devenir membre à part entière de l'église locale dans laquelle Il vous a planté: votre véritable famille.

Ma prière est que Dieu illumine les yeux de votre coeur afin que vous compreniez la Grâce et la bénédiction d’appartenir à une famille spirituelle, votre église locale. C’est seulement suite à un engagement sincère de votre part que Dieu Le Saint-Esprit vous révèlera les bienfaits d’un engagement sincère envers l’église de Christ. Votre vie ne sera plus jamais la même.

Luck Ondias Souna


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions