Catégorie : Productivité

Auteur : Jonathan ISAAC K.

Frappez, et l'on vous ouvrira: La clé des portes dans la vie (1) - Jonathan Isaac K.


"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira" - Matthieu 7:7

Ce passage est un des plus simples et des plus riches principes que nous pouvons trouver dans les Ecritures.

Il renferme énormément de clés pour plusieurs domaines de la vie d'un homme sur terre.

Nous devons savoir une chose vraie ,  Dieu nous a donné son fils unique afin que nous soyons sauvés (salut) après notre mort et il nous a donné des principes afin que nous soyons sauvés (réussir sur terre) avant notre mort.

En d'autres termes, le salut en Jésus-Christ est un gain pour notre vie après la mort, mais le respect des principes de Jésus-Christ est un gain pour réussir dans notre parcours sur terre notre vie avant notre mort.

Cela vous choquerait sûrement, mais il est possible d'avoir Jésus-Christ pleinement dans son cœur mais de vivre en misérable sur la terre.

Vous connaissez bien ce deuxième passage aussi célèbre que le premier:

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la VIE ETERNELLE" - Jean 3:16

Ce passage est clair, je l'ai appelé "Le manuel du Salut", il nous dit exactement à quoi sert le salut, la raison même pour laquelle Dieu le Père a donné Jésus-Christ.

Supposons ceci: vous achetez un fer à repasser et en plus de l'utiliser pour repasser vos vêtements vous espérez qu'il fasse cuire un œuf. Lorsqu'il ne le fait pas, vous voulez le jeter sous prétexte qu'il ne fonctionne pas bien, pourtant ce n'est pas le rôle d'un fer à repasser de cuire un œuf. Si vous voulez cuire un œuf, achetez une cuisinière.

Ainsi, Dieu nous a donné Jésus pour que nous ayons en Lui, la vie éternelle.

Cependant, ce que j'aime par dessus tout, c'est que Jésus n'est pas que le chemin qui mène au Père et la vie éternelle, Il est aussi la vérité (Jean14:6), or la vérité est une information, un principe, une règle qui n'apporte des résultats que si elle est appliquée.

Voila pourquoi Il dit dans Matthieu11:4-5 "les aveugles voient ,les boiteux marchent les sourds entendent, les morts sont ressuscités et la bonne nouvelle est annoncé aux pauvres".

Vous remarquerez qu'à chaque problème précis il cite exactement la solution précise qui le résout; curieusement,  aux pauvres il ne dit pas qu'il a apporté de l'argent ou encore la richesse mais la bonne nouvelle: une nouvelle n'est rien d'autre qu'une information. Car en réalité ce qui manque aux pauvres ce n'est pas de l'argent mais la bonne information.

La première pauvreté n'est pas financière mais informationnelle. Celui qui est pauvre ne manque pas d'argent mais d'une information.

Un homme a dit : "Donnez à un pauvre la richesse et il l'appauvrira et donnez à un riche la pauvreté et il l'enrichira".

Si vous êtes pauvres, ne vous inquiétez pas, vous ne manquez pas d'argent mais d'information.

Pour aller même plus loin, aujourd'hui l'argent n'est même plus de la monnaie fiduciaire mais numérique. Tout ce que vous avez dans vos comptes bancaires n'est pas une monnaie mais une suite de code numérique. En électronique ont appel cela des bit, un alignement de code binaire de 0 et 1 ce qui représente une INFORMATION bien précise. Voyez vous? Si vous manquez d'argent vous manquez d'information.

Cependant, il y a des personnes qui ont l'information mais qui malheureusement sont pauvres,(nous ne refusons pas que l'aspect spirituel peut aussi jouer un rôle important dans la pauvreté, mais nous n'aborderons pas cet aspect cette fois). Le problème de ce type de personnes est juste parfois qu'elles mettent peu ou pas en pratique les principes(informations) reçus.

Et oui, une information n'est pas juste à prendre et mettre dans sa poche et attendre le prochain numéro de "Question pour un champion" et dire "je connaissais la réponse".

Une information renferme des principes qui n'attendent qu'à faire votre bonheur en étant appliqué.

"Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui âpres s'être regarde s'en va et oublie aussitôt quel il était . Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son ACTIVITE." - Jacque1:23-25

En résumé, croyez en Dieu pour être sauvé et vous le serez c'est sûr, mais pour réussir votre mission sur terre, respectez ses principes.


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions