Catégorie : Femmes

Auteur : Sylvie CORMAN

FEMME : TU AS DE LA VALEUR POUR DIEU (1) - Sylvie CORMAN




Savez vous que Boaz a fait l’éloge de Ruth en ces termes : " Maintenant, ma fille, sois sans crainte; je ferai pour toi tout ce que tu diras ; car sur la place publique chacun sait que tu es une femme de valeur (femme vertueuse) ". Ruth 3.11.


En quoi Ruth était-elle une femme de valeur ? 
En étudiant sa vie, on découvre des qualités liées à la force et à l’excellence.

Comprendre que nous sommes faites à l'image de Christ et choisir d'agir comme Il le désire nous aidera dans notre quotidien.
 

1) Ce but qui vaut la peine d’être recherché
Vouloir agir comme bon me semble, faire ce que je veux : culte du corps, indépendance, consommation, réussite sociale, carriérisme, autant d'objectifs des femmes d’aujourd’hui qui recherchent un sens et une valeur à leur vie.

Mais, est-ce là les bon buts? 

A la recherche de la perfection : la perfection est le degré le plus haut dans une échelle de valeur, et la qualité de ce qui est parfait, surtout dans le domaine esthétique et moral. 
Pour définir une femme de valeur, bibliquement parlant, regardons les qualités de Ruth : c’est une femme solide, qui a des valeurs, pleine de bravoure, apte à prendre des décisions, courageuse… Regardons aussi, les femmes de Proverbes 12.4 : l’épouse vertueuse et digne, sincère et forte de caractère ", et Proverbes 31.10 : " la femme capable, intelligente et vertueuse ".

Et l’excellence ? Colossiens 1.10 : " pour marcher d’une manière digne du Seigneur… ". Notre but doit être clair, pour ne pas perdre de vue ce à quoi nous nous efforçons de parvenir. 

On a tous entendu dire dans notre jeunesse : " si tu fais quelque chose, fais le bien ". Faire bien ne signifie pas que tout doit être parfait. Mais notre attitude doit manifester la volonté de faire les choses correctement, au mieux de nos capacités. Dieu regarde au cœur …
Réflexion : Quelle est mon attitude face à la vie ? Ai-je un but qui me permette de faire les bons choix pour mes priorités et mes activités ? Dans quel domaine puis-je progresser ?

Comprenons que par nous même il est difficile d’atteindre l’excellence. Les dispositions de notre coeur n'échappe pas à Dieu.
Dieu est bon : Le fait de savoir que Dieu m’aime inconditionnellement, me permet de cesser de vouloir à tout prix vivre la vie chrétienne en étant parfaite, et vouloir mériter son amour en jouant un rôle. 
C’est en comprenant l’amour de Dieu que je peux lui rendre son amour en vivant une vie qui lui fasse honneur, et que je choisis de plaire à Dieu. 

Dieu est souverain et nous permet de traverser les circonstances qui œuvrent pour notre bien présent et notre bien être éternel. 

Sylvie CORMAN


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions