Catégorie : Vision

Auteur : Joyce MEYER

Faites décoller vos rêves - Joyce MEYER


« Quand il n'y a pas de révélation, le peuple ne connaît aucune retenue, mais s'il respecte la loi, il est heureux. » Proverbes 29.18

Je ne vous demande pas si vous en avez un, je sais que vous avez un rêve parce que Dieu en donne à chacun.

Gardez votre vision constamment devant vous.

Je me suis rendue compte que les gens faisaient toutes sortes de choses avec leurs rêves. Certains les enterrent très profondément dans leur cœur pour les protéger de la critique des autres. Certains les mettent de côté afin de ne plus avoir à y penser. Et d'autres encore abandonnent leurs rêves, tout simplement parce que s'y accrocher est trop douloureux.

Si votre rêve a besoin de décoller, il y a deux choses dont vous devez vous souvenir :
Premièrement, vous avez besoin de définir une vision claire.
Deuxièmement, vous devez garder votre vision constamment devant vous.

Mais recevoir une vision ne signifie pas qu'elle va se concrétiser instantanément. Dieu s'intéresse tout autant au processus de construction de la vision qu'à son accomplissement final.

L'apôtre Paul a dit dans Philippiens 4.11-13 qu'il avait dû apprendre à être dans le contentement et la satisfaction, au point de ne plus dépendre des conditions dans lesquelles il se trouvait. En d'autres termes, il ne s'est jamais autorisé à se mettre en colère à cause du lieu où il se trouvait... il se réjouissait toujours de la prochaine étape.

De la même manière, cela signifie que vous devez trouver un équilibre entre le contentement et l'ambition. Voici la clef : apprenez à vous réjouir, là où vous êtes, sur la route de votre accomplissement. Lorsque vous avez un rêve ou une vision, vous devez la garder constamment devant vous. Si cela vous aide, écrivez-la. Et souvenez-vous que Dieu va vous aider à vivre le rêve qu'il vous a lui-même donné, pas-à-pas, jour après jour.

 

Une prière pour aujourd'hui

Jésus, même si je ne le ressens pas toujours et que la vie me pousse à abandonner, je crois que tu as un grand projet pour ma vie. Je choisis de te faire confiance, plutôt qu'à mes circonstances, pour m'aider à vivre le rêve que tu as placé en moi.

 

Joyce MEYER



Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions