Catégorie : Estime de soi

Auteur : Rick WARREN

Etes-vous égocentrique ou centré sur Dieu? - Rick WARREN


Êtes-vous égocentrique ou centré sur Dieu?

 

 « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Quel sera le centre de votre vie?

En d'autres termes, pour qui ou pour quoi allez-vous vivre? Il y a beaucoup d'options. Vous pouvez centrer votre vie autour d'une carrière, un sport, un passe-temps, faire de l'argent, ou d'avoir du plaisir.

Il n'y a rien de mal dans chacune de ces choses. Elles sont toutes très bien, mais elles font un centre moche pour votre vie. Vous avez besoin de quelque chose au centre de votre vie qui est absolument immuable, qui ne peut jamais s’éloigner de vous. Parce que si elle le peut, vous perdrez votre sécurité. Vous serez toujours soumis à un stress. Vous avez besoin de quelque chose qui est immuable et sécurisé.

L'une des façons dont vous savez que Jésus est au centre de votre vie est le fait que vous vous inquiétez moins. Chaque fois que vous commencez l’inquiétude, il devrait avoir un drapeau rouge, un signe d'avertissement qui dit: «J’ai laissé quelqu'un ou quelque chose devenir le centre de ma vie à la place de Dieu." Vous pourriez faire d’une personne le centre de votre vie, et vous serez soumis à un stress parce que vous savez que cette personne peut sortir de votre vie à tout moment ou mourir ou tomber malade.

Il n'y a qu'une seule chose que vous pouvez mettre au centre de votre vie qui ne changera jamais et est assez forte pour vous soutenir dans la vie: Jésus-Christ.

Vous souvenez vous qu’il y a quelques années, il y avait ces choses appelées Super Balls? Lorsque vous rebondissiez sur le sol, ça allait à 30 ou 40 pieds de haut. Pourquoi? Parce que le centre d'une Super Ball était un noyau solide étroitement compacté. Voilà ce qui a donné la capacité à son rebond.

Quand votre cœur est solide en Dieu, vous avez la capacité de rebondir. Vous pouvez rebondir du stress plus rapidement. Vous pouvez rebondir des problèmes plus rapidement. Vous pouvez rebondir de la douleur plus rapidement. Vous pouvez rebondir de la crise plus rapidement. Vous avez quelque chose de solide dans votre vie qui ne change pas, et vous vous inquiétez moins.

La Bible dit dans Philippiens4 ; 6-7: Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.  Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

 Rick WARREN


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions