Catégorie : Vision

Auteur : Luck ONDIAS SOUNA

Étendez vos limites - Luck Ondias Souna


En ce début d’année, la parole que je veux vous adresser est un cris du cœur qui monte en moi et se résume en trois mots : Etendez vos limites !

Aujourd’hui, vous vous sentez peut-être à l’étroit dans votre vie actuelle. Désirez-vous d’avantage ? Peut-être que vous vous dites en ce moment « Je dois être né pour une meilleur destinée ? Vous aimeriez que votre existence soit embellie et que la faveur de Dieu coule dans tous les domaines de votre vie. Vous voulez aller de progrès en progrès, de succès en succès, de gloire en gloire. Oui, mais voilà, votre vie ne reflète rien d’exaltant et ne suscite pas l’admiration.

Pourtant, voici ce que vous devez comprendre : Dieu œuvre toujours à travers des gens ordinaires pour accomplir en eux des choses extraordinaires. Ce sont toujours les gens qui semblent insignifiant au départ qui au final font la différence. Ce sont ceux qu’on n’attend pas qui surprennent tout le monde.

Votre vie semble ne pas être significative aujourd’hui, mais pourtant, l’année dans laquelle nous nous apprêtons à entrer n’attend qu’une chose : votre rayonnement !

Peut-être que la plupart des gens ne vous accordent pas vraiment de considération, qu’on vous a disqualifié à l’avance et que tout porte à croire que vous ne réussirez pas. Mais laissez-moi vous dire que votre réussite et votre prospérité n’est pas déterminée par les autres, mais par vous et seulement vous.

Vous n’avez pas besoin de pleurer ou de continuer d’espérer. Ca fait trop longtemps que vous faites cela. Aujourd’hui, vous devez prendre une décision claire et radicale une bonne fois pour toute : cette saison est ma saison, désormais j’étends mes limites ! C’est possible !

Dans la Bible, il y a l’histoire d’un homme qui n’avait connu que souffrance et malheur depuis son enfance et un jour, il eut marre de sa situation. C’est l’histoire de Jaebets qui se trouve dans le 1er livre de Chroniques. Un jour, du fond de son cœur il adressa une prière à Dieu. Il est écrit ceci :

1 Chronique 4:10

« Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant : Seigneur, béni-moi et étends mes limites, que ta main soit avec moi, et préserve-moi du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !... Et Dieu lui accorda ce qu'il avait demandé. »

Une autre version de la bible traduit se même passage ainsi : « Dieu d’Israël, accorde-moi ta bénédiction ; augmente mes possessions, étends sur moi ta main protectrice et éloigne de moi le malheur et la souffrance ! » Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé. »

 

Wow, une prière qui semble simple en apparence, mais o combien puissante. Pourquoi ? Et bien parce qu’elle venait d’un cœur résolu et déterminé.

Etend mes limites !

 

Aujourd’hui, c’est à cela que je vous encourage, à étendre vos limites, étendre vos capacités, étendre vos moyens, étendre vos potentialités. Vous pouvez faire tellement plus que ce que vous faites aujourd’hui. Le monde n’a pas encore découvert la réelle personne qui sommeille en vous et qui ne demande qu’à sortir. C’est possible !

Jaebets demanda au Seigneur d’étendre ses limites. Son entourage ne voyait en lui qu’une vie emmurée dans la douleur. Sa prière n'avait pas pour but l'obtention d'une plus grande maison ou d'une plus belle voiture. Il ressentait seulement un besoin profond d'élargir le territoire de ses capacités, de son avenir et de son influence.

Et c’est la même chose pour vous. Vous ressentez que vous n’avez pas encore libéré tout le potentiel que Dieu a déposé en vous. Vous voulez faire plus, aller plus loin, mais vous sentez comme des forteresses qui se dressent devant vous et vous empêchent de vous réaliser et vous dépasser. Sachez que ses limites sont dans votre tête.

 

Rien ne peut vous empêcher de briller

Peut-être que vous rencontrez des oppositions en ce moment dans la réalisation d’un projet personnel ou dans votre carrière professionnelle. Peut-être que des gens ont décidez de tout faire pour vous empêcher de réussir. Mais laissez-moi vous dire que personne sur cette terre ne peut vous empêcher de devenir ce à quoi Dieu vous a destiné. Vous êtes né pour briller et personne ne pourra vous empêcher de briller. Tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, tout est encore possible. Tant que Dieu n’a pas dit que c’est fini, tout est encore possible. Personne ne peut vous empêcher de réaliser le rêve que Dieu a déposé en vous. Vos limites ne dépendent que vous et de votre capacité à élargir votre vision. Rêvez grand ! Voyez loin ! Augmentez vos capacités ! Faites plus que ce que vous avez toujours fait jusqu’ici ! Obtenez des résultats différents.  Jésus a encore dit dans Marc 9 :23 « Tout es possible à celui qui croit. » Et pour vous aussi, dans cette nouvelle saison, tout est possible !

Si Jaebets avait travaillé comme responsable dans une entreprise, il aurait pu prier ainsi : "Seigneur, étends mon leadership, ma capacité à influencer pour ta gloire ceux qui travaillent sous ma responsabilité. Fais de moi un meilleur chef, que j'aille au-delà d'une vision médiocre".

S'il avait été une maman, sa prière aurait ressemblé à celle-ci : "Seigneur, étends les limites de mon foyer. Aide-moi à influencer mes enfants pour qu'ils réussissent leurs études afin qu'ils obtiennent un travail qui impacte ton royaume. Qu'avec mon mari, nous puissions être des modèles pour les jeunes couples".

S’il avait été un jeune étudiant, il aurait dit « Seigneur, augmente mon intelligence et mes connaissances afin que je réussisse tous mes examens et que je sois distingué à l’école. ».

Si c’était un entrepreneur, il aurait dit « Seigneur étend les limites de mon entreprise, élargis l’influence de mes business, augmente mes possessions, ouvre-moi des portes afin que j’obtienne plus de marchés et de clients. »

Quelque soit votre situation, vous pouvez aujourd’hui poussez ce même cris selon vos circonstances.

 

Repoussez vos limites !

Ne vous contentez pas de vivre dans la petitesse quand Dieu veut vous donner infiniment plus. Parce que vous méritez plus. Jaebets voulait accroître son influence, il n'y avait rien d'orgueilleux à cela. Il désirait simplement plus de responsabilités pour le Seigneur.

Aujourd'hui, appropriez-vous la prière de Jaebets ! Croyez-le, car Dieu veut faire tomber vos barrières et étendre vos frontières. Et je déclare que la nouvelle saison dans laquelle vous êtes en train d’entrer sera la saison de toutes les possibilités pour vous, au Nom puissant de Jésus !

Pour finir, voici 2 conseils qui vous aideront à étendre vos limites.

 

Premièrement: Soyez délivré de l'opinion des autres

Quelque soit ce que les gens ont pu dire de vous, vous n’êtes pas ce qu’ils disent ou pensent de vous. Vous êtes ce que vous êtes par la Grâce de Dieu et seul son avis compte. Cessez d’écouter les gens qui n’apportent rien de positif dans votre vie. Beaucoup de gens que vous connaissez ne sont pas de vrais amis et ne seront jamais à l’aise avec l’idée que vous pouvez réussir. Eloignez-vous de telles personnes et entourez-vous de gens qui vous challengent, qui vous permettent d’élargir vos limites. Arrêtez de vous débattre dans la basse cours avec les poules et les poulets et commencez à volez avec les aigles. Un aigle n’est pas fait pour rester avec les poulets, mais plutôt pour rester dans les hauteurs avec ceux qui sont comme lui. Vous aussi vous êtes fait pour opérer dans les hauteurs de la vie parce que la semence de la grandeur habite en vous.

Soyez délivré de l’opinion des autres, au nom de Jésus !

 

Deuxièmement: Augmentez vos compétences

Le roi Salomon nous dit ceci dans le livre des proverbes:

Proverbe 22 :28 : « Regarde l’homme qui fait bien son métier : il pourra offrir ses services aux rois eux-mêmes au lieu de rester un obscur ouvrier. »

En d’autres mots, ce sont les gens qui ont développé une réelle expertise dans un domaine d’activité qui servent auprès des grands.

Aujourd’hui, vous pouvez étendre les limites de vos capacités en augmentant vos compétences et en développant une vraie expertise dans un domaine. Cessez de vous disperser et choisissez un métier dans lequel vous pouvez vous investir. Formez-vous, retournez à l’école s’il le faut, prenez des cours du soir. Faites tout ce que vous pouvez pour développer une expertise dans un métier. Augmentez vos qualifications et vous verrez que les portes s’ouvriront pour vous. Aujourd’hui, dans le monde de l’entreprise, on recherche plus des gens qui sont des spécialistes dans leur travail. Et vous pouvez en être un aussi dans le métier de votre choix. Elargissez-vous et étendez vos limites.

Repoussez vos limites et ne vous fermez pas à ce que vous voyez autour de vous. Votre réussite et votre progression dans la vie ne dépendent que de vous. Dieu a déposé en vous un potentiel illimité, et votre responsabilité est de le libérer. Repoussez vos limites, élargissez votre vision, augmentez vos compétences, développez une expertise, soyez le meilleur, la meilleure, et rendez gloire à Dieu pour l’influence qu’Il vous donnera dans cette nouvelle saison.

Je vois vos limites s’étendre en cette nouvelle saison et je déclare un élargissement divin dans tous les domaines de votre vie, au Nom puissant de Jésus.

ÉTENDEZ VOS LIMITES !

Que Dieu vous bénisse et élargisse l'espace de votre tente en cette nouvelle saison.


Luck Ondias

Pasteur de La Maison du Bâtisseur (Libreville-Gabon)

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions