Catégorie : Couple & Mariage

Auteur : Matthew ASHIMOLOWO

Ennemi de l'amour conjugal : le manque de but et d'objectif - Matthew ASHIMOLOWO


 

ENNEMI DE L’AMOUR CONJUGAL : LE MANQUE DE BUT ET D’OBJECTIF

 

Le roi Salomon a dit que là où il n y a pas de vision, le peuple peut périr.  « Lorsqu’il n y a point de vision, le peuple est sans frein ; mais heureux est celui qui garde la loi ! »

 

Beaucoup sont entrés dans le mariage pour les mauvaises raisons, parfois parce qu’ils observent leur horloge biologique ou à cause de la pression de la famille de les voir mariés. Une fois mariés sans vision claire ni objectif, ils découvrent leur incapacité à gérer les autres pressions et défis liés au mariage.

Le roi Salomon avait sans doute raison lorsqu’il disait « Les grandes eaux ne peuvent éteindre l’amour. » Mais certainement là où il n y a ni vision, ni objectifs, le désir d’être sincère l’un envers l’autre tendra à disparaitre. Naturellement la raison en est que, s’il n y a pas de vision, il n’y aura pas de succès. C’est tellement important ! C’est ce qui donne une direction à votre vie, et qui donnera à votre mariage, des objectifs à atteindre. C’est ce qui vous fait aller de l’avant face aux difficultés. « Pas de vision pas de succès, petite vision, succès limité, pas de vision pour votre mariage, pas de croissance. »

Il y a des gens qui sont mariés depuis belle lurette et qui continuent à se comporter comme de petits enfants ; le mariage peine à se développer, parce que pour être un mariage réussi, il doit être alimenté par le feu des rêves et des objectifs à atteindre. Un mariage qui n’a ni buts, ni objectifs va s’en aller à la dérive pour certainement atteindre la rive du divorce.

Tant de personnes se sont certainement rendues compte que la flamme de la romance qui les a unit n’était pas assez forte pour leur permettre de continuer ensemble, parce qu’elles n’avaient ni objectifs communs. Or, la réalité de la vie est telle qu’il est très difficile à un mari et sa femme d’arriver à la même conclusion lorsque l’un regarde vers le nord et l’autre vers le sud ! Les objectifs vous permettent de voir au-delà du présent ; ils tiennent la clé du type de relation dans laquelle vous devriez entrer.

Si vous vous liez avec une personne qui n’a pas de direction claire, vous deviendrez comme le dit le dicton « Pierre qui roule n’amasse pas mousse ». Ce sont ces objectifs et ces buts que vous assignez à votre mariage qui donneront à votre famille, les objectifs et la direction dont elle a besoin.

Une vision clairement définie vous permet de vous concentrer sur l’avenir et non pas penser au jour le jour. Elle vous donnera la capacité d’envisager l’avenir avec un plan spécifique, mesurable, réaliste, détaillé, personnalisé et distinctif.

Avoir des objectifs et des buts a le pouvoir de vous faire passer de l’impasse à l’autoroute de la réussite. Si votre relation a perdu de son attrait, si l’effervescence n’y est plus, c’est peut-être parce que vous n’avez plus d’objectifs communs à atteindre pour continuer.

Un couple devrait avoir des objectifs pour chaque année et pour différents aspects de leur mariage. Peut-être que pour la nouvelle année vous décidez de mieux vous respecter l’un et l’autre ou d’améliorer votre vie sexuelle. Vous devez poursuivre tout ce que vous pensez être important pour que votre mariage s’épanouisse.

Vous devez redéfinir la raison d’être de votre mariage. Cela vous aidera à réussir. Ces objectifs vous permettront de vous concentrer sur le résultat attendu et d’aller dans le sens de votre vision pour la vie.  

 

Matthew ASHIMOLOWO


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions