Catégorie : Finances

Auteur : Matthew ASHIMOLOWO

Création de richesses, la loi du courage - Matthew ASHIMOLOWO


Création de richesse, la loi du courage

 

Votre volonté de mesurer l’échec et la déception est la mesure de votre désir de réussir. Ce n’est pas la vie qui importe mais le courage que vous y mettez.

Il faut un grand degré de courage pour créer de la richesse. Le courage est ce qui vous aide à garder la tête droite et à agir, alors que vous pourriez aller chercher du travail et rester dans votre zone de confort.

Proverbes 26:13 «Le paresseux dit : Il y a un lion sur le chemin, Il y a un lion dans les rues ! »

Proverbes 22:13 « Le paresseux dit : Il y a un lion dehors ! Je serai tué dans les rues ! »

 

Le courage c’est combattre la peur de faire une chose différente. Dieu vous demande parfois des choses qui vous effraient.

Proverbes 12 : 27 « Le paresseux ne rôtit pas son gibier ; Mais le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité. »

Le courage veut que vous affrontiez vos peurs et que vous développiez la capacité de réussir durablement.

2 Timothée 1 : 7 « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour, de sagesse. »

Le courage est l’échelle sur laquelle vous devez monter pour accéder au niveau que vous souhaitez atteindre. Le courage n’est rien de moins que de supporter le danger, les mésaventures, la peur et l’injustice pendant que vous marchez résolument vers la création de richesses.

 

L’exercice de votre créativité et la construction de votre entreprise financière requièrent le courage de lâcher la sécurité d’un emploi ou d’une situation financière sur lesquelles vous pourriez vous reposer.

« Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c'est toi qui les en mettras en possession.

Le courage n’est pas une vertu innée. Il s’acquiert. Il est nécessaire que vous sortiez du marasme. Il est nécessaire que vous alliez au-delà de l’imitation de ce que les autres font. Sans le courage, vous ne pourrez demeurer constant dans le travail de la création de richesse.

Le courage vous permet de continuer là où d’autres ont abandonné. Il vous fait marcher là où les autres ont peur d’aller. Le courage vous fait lever au moment où il aurait été plus facile de rester assis sur le banc de touche. Le courage transforme l’échec en enthousiasme, dans l’espoir qu’une bonne chose en sortira.  

 

Matthew ASHIMOLOWO

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Léa L. 28/01/2017
La notion de courage est déterminant pour réussir. Merci pour cet enseignement merveilleux. Que Dieu vous bénisse abondamment.
Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions