Catégorie : Pasteurs

Auteur : Dag HEWARD-MILLS

Comprendre la voie de l'onction - Dag Heward-Mills


 

En faisant des sacrifices, on s’approche de plus en plus  de la puissance et de l’onction. C’est le sang qui nous rapproche de l’onction. C’est le sang et le sacrifice qui nous permettent d’approcher de l’onction! En faisant des sacrifices, on s’approche de plus en plus de la puissance et de l’onction.

 

Il m’a fallu de nombreuses années pour comprendre le merveilleux symbolisme du tabernacle. Il y a des années, j’ai entendu un homme prêcher sur les étapes à l’onction. J’ai écouté ce message maintes et maintes fois, mais je ne comprenais pas ce dont il parlait. Il enseignait au sujet du tabernacle de Moïse, de la cuve d’airain, de l’autel des sacrifices, de la porte à l’entrée du lieu saint, de la tente d’assignation, des piquets, des mâts, du lin fin, des peaux de dauphins, de table de l’encens de la table des pains de proposition, des chandeliers et du saint. 

Honnêtement, j’ai écouté de tout mon cœur en m’efforçant de comprendre comment tout cela était lié à l’action. Mais avec le temps, j’ai découvert que le Saint des Saints était considéré comme le siège du pouvoir de DIEU, de l’onction de DIEU et de la présence de DIEU. S’approcher du Saint des Saints était donc s’approcher de la Présence de DIEU et la puissance de DIEU.

Une étude du tabernacle de Moïse révèle qu’il y avait toujours un sacrifice à faire à la porte du tabernacle avant que le prêtre puisse s’avancer vers des Saints. Un sacrifice devait être fait juste à l’entrée du tabernacle. L’emplacement de l’autel du sacrifice (près de la porte) signifiait qu’il était nécessaire d’offrir d’abord un sacrifice avant de pouvoir s’avancer vers DIEU.

Exode 29 :11
"Tu égorgeras le taureau devant l’éternel, à l’entrée la tente d’assignation."

 

À Quelle distance voulez-vous être de l’endroit qui abrite la puissance de l’onction?

Souhaitez-vous désespérément cette onction ? Je ne connais aucun grand homme de DIEU qui ait atteint des sommets dans le ministère sans avoir à payer un prix élevé par le sacrifice.

Beaucoup de gens connaissent les écritures et les doctrines, mais peu sont prêts à payer le prix du ministère. Par conséquent, Ils restent impuissants et les mains vides face à un monde en perdition qui meurt. C’est pourquoi nous avons besoins de réintégrer la notion de sacrifice dans la maison du Seigneur. En faisant des sacrifices, on s’approche de plus en plus de la puissance et de l’onction. C’est le sang qui nous rapproche de l’onction. C’est le sang et le sacrifice qui nous permettent d’approcher de l’onction!

Sans sacrifice, sans douleur et sans effusion de sang, nous ne pouvons pas approcher du lieu saint qui abrite la Présence et la puissance de DIEU.
 

Les sacrifices de l’ancien testament 

Dans les temps bibliques, on ne pouvait même pas imaginer adorer Dieu sans faire de sacrifice. Vous n’aviez tout simplement pas a adorer Dieu tant qu’un sacrifice n’avait pas été fait. Les pauvres sacrifiaient de petits oiseaux comme des pigeons et des tourterelles. Ils ne pouvaient se permettre d’amener des moutons, des chèvres et des vaches. On vous demandait de sacrifier ce que vous aviez. Mais il devait y avoir un sacrifice. Peut-on dire que nous adorons Dieu si nous n’offrons pas de sacrifice ?

Vous pouvez dire, "Lele Christ s’est sacrifié pour nous. Il n’est plus nécessaire de faire de sacrifice." Personne ne vous demande de mourir à nouveau sur la croix ! Néanmoins, Jésus nous a dit de nous charger de notre croix et de Le suivre, n’est-ce pas ? Cela signifie que même si le Christ a fait le sacrifice ultime, nous devons toujours suivre son exemple et faire un sacrifice personnel.

Il y a des leçons à tirer du système de sacrifices de l’ancien testament. L’ancien testament est un véritable trésor d'enseignements pour les chretiens du nouveau testament.

 

Pourquoi les sacrifices de l’ancien testament sont pertinents ?

Quiconque doute que l’ancien testament soit encore très pertinent aujourd’hui devrait lire ce qui suit. Il y aplusieurs raisons pour lesquelles les écritures de l’ancien testament peuvent nous apprendres des choses sur des sujets importants comme « le sacrifice ».

Christ Lui-même commenta les passages de l’ancien testament le concernant dans la loi, les psaumes, et les prophètes.

Luc 24 :26-27, 44-45
’Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ? Et, commençant par moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concernait. Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent l’écriture.’’

Les choses qui ont été écrites jadis dans les écritures de l’ancien testament ont été écrites pour notre instruction, afin que par la patience et par la consolation que donnent les écritures, nous possédions l’espérance.

Romain 15 :4
"
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les écritures, nous possédions l’espérance."


Jésus lui-même est venu pour accomplir la loi et les prophètes.

Ne croyez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non plus pour abolir, mais pour l’accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

1 corinthiens 15 :46-47
"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel."

 

C’est un principe qui pourrait bien être appliqué à cette étude. Tous ces points, que j’ai énumérés nous montrent que l’ancien testament peut et doit être utilisé comme un outil d’enseignement saint. Nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer la révélation que nous recevons des sacrifices de l’ancien testament.

Dag Heward-Mills


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions