Catégorie : Vision

Auteur : John C. MAXWELL

Comment réagissez-vous face à la réalité ? - John C. Maxwell


Une des grandes ironies de la vie , c’est que l’on doit regarder la réalité en face tout en ne permettant pas à son rêve d’être démoli. Selon qui vous êtes et ce qu’est votre rêve, votre tache s’avèrera difficile ou facile. Chaque personne est différente.
 

L’auteur et humoriste Sam Levenson a réfléchi au vécu de ses parents, qui avaient rêvé de venir en Amérique. Il a déclaré : «  Mes parents sont des immigrants qui sont tombés sous le charme de la légende américaine selon laquelle les rues étaient pavées d’or. Ici, papa a découvert trois choses :  1) les rues n’étaient pas pavées d’or ; 2) les rues n’étaient pas pavées du tout : 3) Il était censé faire le pavage. »

Pour les parents de Leverson, la réalité leur est apparue clairement lorsqu’ils sont venus en Amérique. La bonne nouvelle, c’est que lorsqu’ils se sont heurtés à la réalité, ils n’ont pas cherché à s’acheter des billets pour retourner dans leur pays d’origine. Ils sont allés de l’avant, se sont mis au travail et se sont bâti une vie. J’espère que vous en ferez autant.

Ce n’est pas tout le monde qui le fait. L’écrivain et homme d’esprit Mark Twain a émis l’avis suivant : « Recueillez d’abord les faits, vous pourrez ensuite les déformer à votre guise. » Malheureusement, les rêves jouent ce tour à beaucoup de gens. Il se peut que leurs désirs soient forts au point de déformer leur image de la réalité. Voilà ce qui se produit dans le cas de la plupart des gens qui passent une audition pour participer à l’émission American Idol. Au lieu de changer leur manière d’être ou leur rêve, ils espèrent que la réalité changera afin de les accommoder.
 

Plus votre rêve manque de réalisme, plus vous serez tenté de dépendre de choses qui échappent à votre volonté pour en faire une réalité.

Le tout, c’est de parvenir à trouver l’équilibre entre le courage de rêver et la réalité de votre situation. Vous devez aller bien plus loin que là où vous vous croyez capable d’aller, tout en fondant ce que vous faites sur vos points forts et d’autres facteurs relevant de votre volonté. Plus vous vous souciez des choses qui échappent à votre volonté, moins vous en ferez pour améliorer celles qui relèvent de votre volonté. Et lorsque vous le faites, vous vous mettez à vivre dans un monde fantastique.
 

John C. MAXWELL


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions