Catégorie : Productivité

Auteur : Alexandre AMAZOU

Comment passer de la stérilité à la fécondité ? - Alexandre Amazou


 

La fécondité est la volonté parfaite de Dieu pour ses enfants, mais lorsqu'on parle de fécondité, il s'agit de porter du fruit, dans tous les domaines, dans les entrailles, dans les œuvres de l'esprit, dans les œuvres de la main, dans nos idées, etc.

 

Jean 12 :23-24

"Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."

 

Genèse 2 :26-28

"Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, c'est un commandement ; Dieu impose une demande a l'homme, et ce dernier n'a donc aucun autre choix que d'être fécond."

 

Mais la clé pour qu'un chrétien passe d'une vie de stérilité à une vie de fécondité se trouve dans :

Jean 12 :23-24
"Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."

 

Le problème de beaucoup de chrétiens n'est pas le manque de connaissance ou d'informations, car ils savent beaucoup de choses mais manquent de réelle volonté d'obéir à la Parole de Dieu.

L'Ecriture dit que « si le grain de blé » qui représente le croyant « qui est tombé en terre ne meurt », « il reste seul ». Voilà la clé, il reste seul veut dire qu'il est privé des bénédictions qui accompagnent le grain qui meurt réellement : vérité fondamentale.

 

LE GRAIN DE BLÉ (LE CHRÉTIEN) DOIT PASSER PAR 3 ÉTAPES :

1. Tomber

C'est la période de la vie ou l'on doit accepter l'école du Seigneur c'est à dire la discipline, le brisement, notre période d'anonymat, celle pendant laquelle Dieu veut nous transformer. C'est également la période de rejet où les choses sont difficiles, où l'on n'a plus la maitrise et la compréhension de ce qui nous arrive.

Luc 1 :80
"Or, l'enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu'au jour où il se présenta devant Israël."

 

2. Mourir

Quand le grain tombe, il se détériore, se transforme et change d'état.
Ici c'est la période où votre métamorphose commence à prendre forme, c'est la période où vous apprenez à compter que sur Dieu parce qu'ayant vu la méchanceté des hommes. C'est la période où on développe un nouveau caractère, conforme a celui de l'Esprit .A ce moment-là, Dieu change notre état.

Nous savons que le grain qui meurt n'est pas le même qui ressort. Dieu veut par notre mort, changer notre nature, enlever ce qui est mauvais en nous et nous communiquer ce qui pourra nous faire entrer au ciel.
Dans cette période, nous devenons intimes à Dieu et plus humble dans notre marche avec lui.

Philippiens 2 :8
"Et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix."

 

3. Porter du fruit

Porter du fruit est l'étape de la vie ou Dieu nous approuve :

Matthieu 3 :17
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

 

L'étape de l'influence où notre vie sert de témoignage. C'est la période où nous entrons dans la pleine volonté de Dieu pour notre vie, et un des signes évidents de cette étape est la satisfaction que Dieu nous donne.

 

NB : "Porter du fruit ici n'est pas une affaire de célébrité, et d'emmagasinage de biens matériels, bien que cela soit important et une conséquence logique, mais plutôt l'étape de la vie équilibrée c'est-à-dire prospère à l'intérieur et prospère à l'extérieur."

 

Je vous exhorte donc à porter du fruit, car c'est à cette étape que nous recevons l'approbation de Dieu, et échappons à la destruction comme ce fut le cas du figuier stérile.

 

Luc 13 :6-7
"Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?"

 

Nous devons porter du fruit en saison comme hors saison, c'est une exigence liée à notre nouvelle création. Que Dieu vous bénisse.

 

Alexandre Amazou


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions