Catégorie : Motivation

Auteur : Rick WARREN

Comment continuer à faire confiance à Dieu Rick Warren


Si vous voulez prospérer dans la vie, vous devez croire le meilleur de Dieu et cultiver votre confiance en lui.


Jérémie 17: 7-8 nous dit: 
"Béni soit l'homme qui se confie dans le Seigneur et qui a fait du Seigneur son espoir et sa confiance. Il est comme un arbre planté le long d'une berge, avec ses racines qui s'enfoncent profondément dans l'eau - un arbre qui n'est pas gêné par la chaleur et qui n'est pas inquiété par de longs mois de sécheresse. Ses feuilles restent vertes, et il continue à produire tout son fruit pulpeux " (TLB).


La vie est difficile. C'est dur. Ce passage mentionne deux types de difficultés auxquelles nous pouvons faire face: la chaleur et la sécheresse.

La chaleur représente les crises soudaines de la vie. La chaleur s'allume soudainement. L'accident. Le cancer. La mort. Quelqu'un sort de votre vie. C'est une crise soudaine. Comment gérez-vous la chaleur dans votre vie, quand la chaleur est allumée?

Ensuite, il y a la sécheresse. La sécheresse représente de longues périodes où vous devez vous passer de quelque chose dont vous estimez avoir besoin.

Vous êtes au chômage. Vous n'avez plus de revenu. Vous n'avez plus d'énergie. Quelqu'un sort de votre vie. Vous allez sans. Comment gérez-vous ce genre de situations?

Remarquez trois mots dans le passage de Jérémie: confianceespérance et confiance.

Qu'est-ce qui vous dérange? Votre compte bancaire? L'avenir? Un problème que vous rencontrez dans une relation? Qu'est-ce qui vous inquiète? Qu'est-ce qui vous déprime?

Il est possible d'être comme un arbre qui continue à fleurir même au milieu de la chaleur ou dans les saisons de sécheresse.


Qu'est-ce qui fait la différence? La différence est d'avoir des racines!

Certains d'entre vous font confiance à votre carrière. Vous l'avez fait, vous êtes sur la voie rapide, les choses vont bien. « Quand tu as chaud, tu as chaud! Mais quand tu n'as pas, tu n'as pas. »

Certains d'entre vous font confiance à votre compte bancaire. Certains d'entre vous font confiance à votre beauté. Certains d'entre vous font confiance à votre mari et il est le roc de votre vie. Il est la stabilité dans votre vie. Ou vous faites confiance à votre femme ou à vos parents.

Toutes ces choses sont bonnes, mais il y a un problème important. Chacune de ces choses peut vous être enlevée.

Vous pouvez perdre votre carrière et vous pouvez perdre votre argent, et vous pouvez perdre votre santé, et vous pouvez perdre votre mari, et vous pouvez perdre votre famille.

Pour avoir la confiance ultime, vous devez mettre votre confiance en quelque chose qui ne peut jamais vous être enlevé. Et il n'y a qu'une seule chose qui ne puisse jamais vous être enlevée: votre relation avec Dieu par Jésus-Christ.

Votre confiance doit être dans le Seigneur. Puis, quand la chaleur est en marche et que la sécheresse arrive, vous n'êtes pas époustouflé parce que vos racines sont profondes et que vous continuez à produire des fruits.

Jésus a dit dans Matthieu 7:24, "Tous ceux qui écoutent ces paroles et les mettent en pratique sont comme un homme sage qui a construit sa maison sur le roc solide" (NIV).

 

Rick Warren


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions