Catégorie : Pasteurs

Auteur : Rick WARREN

Comment attirer plus de membres dans le ministère ? - Rick WARREN


La définition d'un membre actif dans la plupart de nos églises est simplement celui ou celle qui assiste régulièrement et soutient financièrement l'église. On ne s'attend à rien de plus. Mais Dieu n'est pas de cet avis.

Si nous pouvions seulement réveiller et libérer le talent énorme, les ressources, la créativité, et l'énergie qui résident dans une église locale typique, le christianisme exploserait en une croissance à un taux sans précédent.

Je crois que le plus grand besoin des églises évangéliques est de libérer leurs membres pour le ministère. Georges Gallup fit un sondage et découvrit que seulement dix pour cent des membres d'églises américaines sont actifs dans tous genres de ministère personnel. Il apparait aussi que quarante pour cent de tous les membres ont exprimé le désir d'avoir un ministère. Ils voudraient bien être impliqués dans un ministère mais on ne leur a jamais demandé ou ils ne savent comment faire.

Je pense qu'un pasteur soucieux nourrit une église saine en planifiant intentionnellement un stratagème pour révéler, mobiliser, et supporter les talents de ses membres. Un simple procédé à suivre permettant un engagement plus profond et consécutif à un meilleur service pour Christ doit être fournit aux gens. Ils ont besoin d'un guide pour aller de l'avant.

Votre entraînement doit être orienté vers l'application.  Beaucoup d'églises font l'erreur commune de mettre l'emphase sur la connaissance Biblique et d'exclure l'application pratique de cette connaissance. Par exemple, les membres se sentent souvent coupables d'avoir une faible vie de prière mais personne ne prend le temps de leur expliquer comment faire une liste de prière, comment prier Dieu en utilisant ses noms, et comment intercéder pour les autres. L'exhortation sans explication mène à la frustration. Chaque fois que nous exhortons les gens à faire quelque chose, nous devenons responsables de leur expliquer exactement comment le faire.

Si vous voulez une église saine, vous devez donc devenir un pasteur sain qui enseigne les aptitudes nécessaires pour une bonne vie chrétienne et le ministère. Souvenez-vous que les aptitudes, et non la consécration, sont la clé pour l'efficacité pour toute chose.  « Si on n'aiguise pas une hache au tranchant émoussé, il faut davantage de force pour l'utiliser. En effet, la sagesse est l'instrument du succès » (Ecclésiaste 10.10).

Voici cinq questions que vous devez vous poser à propos de votre programme d'éducation chrétienne :

1. Les gens apprennent-ils le sens et la signification de la Bible ?
2. Les gens se voient-ils, eux-mêmes ainsi que la vie, et les autres, plus clairement selon la perspective de Dieu ?
3. Les valeurs des gens deviennent-elles plus en harmonie avec les valeurs de Dieu ?
4. Les gens deviennent-ils plus compétents à servir Dieu ?
5. Les gens deviennent-ils de plus en plus comme Christ ?

SI vous convainquez les gens de l'importance de marquer et que vous leur soumettiez un entraîneur à chaque but, ce sera plus facile de les mener au marbre. De la même manière, si nous conduisons les gens à grandir spirituellement, leur enseignant quelques règles de base, et leur donnons une direction sur leur progression de but en but, vous pouvez vous attendre à les voir progresser. Le vrai problème est en deux parties. Premièrement, les gens ont besoin de faire identifier leurs talents. La plupart utilisent des habilités qu'ils n’ont même pas conscience de posséder. Deuxièmement, ils ont besoin d'être guidés vers le ministère correspondant à leur talent. Il y a des gens dans notre église qui sont doués d'une multitude de talents non-utilisés de toutes sortes : recrutement, recherche, écriture, aménagement, journalisme, promotion, décoration, planification, divertissement, dépannage, dessin, et même nourrir.

L'église qui saisit cela et rend possible pour chaque membre de s'exprimer dans le ministère, va observer une vitalité et une croissance étonnante. Le géant endormi sera réveillé et on ne pourra l'arrêter.

 

Rick WARREN



Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions