Catégorie : Vision

Auteur : Jim ROHN

Changez votre philosophie personnelle - Jim Rohn


 
Si vous voulez savoir comment trouver le chemin vers la réalisation de soi et de la réussite totale et durable, construisez en vous la philosophie qui mène au succès. | Jim Rohn
 
Si vous voulez savoir comment trouver le chemin vers la réalisation de soi et de la réussite totale et durable, construisez en vous la philosophie qui mène au succès. J'étais fauché à 25 ans et millionnaire à 31 ans. A 25 ans, je n’avais rien dans mon compte en banque et je devais m'occuper de ma famille. Un jour, quelqu’un m’a présenté un monsieur, John Earl Shoaff, un riche entrepreneur qui est devenu mon employeur durant les cinq années suivantes.
 
Il a révolutionné ma vie et m'a appris l'importance de développer ma philosophie. Ce n'est pas un processus complexe ou mystique, mais un principe qui peut faire une différence dans la façon dont votre vie se révèle. En avançant sur ce chemin de la réussite, n'oubliez pas que vous devez rechercher les choses qui font la plus grande différence dans votre vie, et passer le plus clair de votre temps à faire ces choses. La gestion efficace du temps est le secret le mieux gardé de la richesse. Bien qu'il existe des pièces de puzzle majeures pour construire le succès, si vous ne développez pas premièrement une saine philosophie en vous même, les autres pièces seront de peu de valeur.

 
Comment réagissons-nous à ce qui nous arrive ?

Dans la vie, il y a des circonstances diverses et variées qui soufflent sur nous tous. Nous avons tous connu les vents de la déception, de désespoir et de chagrin, mais pourquoi les gens arrivent à des endroits différents à la fin du voyage ? N'avons-nous pas tous navigué sur la même mer ? La différence, ce ne sont pas les circonstances que nous vivons chacun à son niveau, c’est la façon dont nous pensons.
 
En dépit de tous nos efforts, nous avons des moments dans la vie où les choses semblent juste tomber en morceaux. Les riches et les pauvres ont les mêmes défis qui peuvent conduire à la ruine financière personnelle et le désespoir. Ce n'est pas ce qui nous arrive qui détermine la qualité de notre vie, c'est ce que nous faisons lorsque nous avons mis les voiles et que le vent décide de changer de direction. Lorsque les vents changent, nous devons changer. Nous devons lutter et remettre les voiles d'une manière qui va nous orienter dans la direction de notre propre choix délibéré. L'ensemble de la voile, la façon dont nous pensons et comment nous réagissons, a une capacité beaucoup plus grande pour détruire nos vies que les défis auxquels nous sommes confrontés. L’attitude que nous adoptons face à l'adversité est plus importante que l'adversité elle-même. Le grand défi de la vie est de contrôler le processus de notre propre pensée.
 
Votre philosophie personnelle est le facteur le plus déterminant
dans la façon dont votre vie fonctionne.
 
De l’échec au succès
 
La meilleure façon d'établir une philosophie nouvelle et puissante personnelle est d'examiner objectivement les conclusions que vous avez tirées de la vie. Toute conclusion que vous avez dessiné qui ne fonctionne pas pour vous pourrait travailler contre vous. La meilleure façon de contrer la désinformation des données est d'entrer de nouvelles informations précises.  Voici quelques conseils qui vous aideront à construire une nouvelle philosophie personnelle pour vous aidez à prendre le chemin du succès sereinement :
 
1. Ayez un objectif clair pour votre vie
 
Vous devez savoir ce que vous voulez faire de votre vie. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’une personne mature qui a réussi dans un domaine dans lequel vous désirez réussir et demandez-lui comme a-t-elle fait pour y arriver. L’opinion objective d’une personne que vous respecter peut vous aider à prendre les bonnes décisions. Cette personne doit être capable de voir la forêt qui se cache en vous et ne pas vous juger juste à l’apparence.
 
2. Intéressez-vous aux succès et aux échecs des autres.
 
Prenez le temps de vous intéresser aux gens qui ont réussi. Beaucoup de ces personnes donne souvent des séminaires qui peuvent vous être très utiles. En assistant à ces séminaires, vous pourrez voir comment ces gens ont réussi et cela vous permettra de suivre leurs conseils pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’eux. Vous saurez ce qu’ils lisent et décider de lire les mêmes ouvrages qu’eux.  Vous saurez ce que les gens pauvres lisent et décider de ne pas les la même chose. En connaissant les échecs passés des gens qui ont réussi et en écoutant leur conseils, cela vous aidera à modifier votre comportement actuel pour mieux réussir demain.
 
Chacun d'entre nous devrait être en constante recherche de personnes que nous admirons et respectons et dont nous pouvons modéliser le comportement. Il est de loin préférable de choisir délibérément les gens qui vont nous influencer que de permettre à de mauvaises personnes de nous infuencer.
 
3. Lisez des livres qui vous aident à grandir et vous permettent d’avancer
 
Les gens de tous les horizons de la vie qui ont eu quelques-unes des expériences les plus incroyables ont pris le temps d'écrire des livres au sujet de ces expériences afin que nous puissions être instruits et modifier notre philosophie de la vie. Il y a deux livres que vous devez lire pour construire votre philosophie: « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill et « L’homme le plus riche de Babylone » de George S. Clason. Les contributions d'autres personnes nous permettent de réinitialiser les voiles sur la base de leurs expériences. Les livres nous offrent des trésors d'informations qui peuvent changer nos vies, notre situation financière, nos relations, notre santé et nos carrières professionnelles pour le mieux.
 
4. Tenez un journal
 
Un journal est un lieu dans lequel nous rassemblons l'ensemble de nos observations et des découvertes sur la vie. C'est notre propre transcription manuscrite qui capte nos expériences, des idées, des désirs et des conclusions sur les gens et les événements qui ont touché nos vies. Lorsqu'il est correctement documenté, il est l'un des meilleurs guides pour prendre de bonnes décisions. L'acte même d'écrire sur nos vies nous aide à réfléchir de manière plus objective sur nos actions. L'écriture a tendance à ralentir le flux d'information et nous donne le temps d'analyser et de réfléchir sur les expériences de la vie. L'examen minutieux de la rédaction d'un journal peut nous permettre d'apporter des améliorations à notre philosophie qui peuvent vraiment changer notre vie.
 
5. Investissez de l’argent sur vous même par la formation
 
Prenez le temps de vous former afin d’augmenter vos compétences et devenir le meilleur dans votre domaine. Plus vous êtes compétent, plus vous augmentez votre valeur.
 
6. Observer et écouter
 
Durant vos journées, regardez ce qui se passe autour de vous et devenez un bon auditeur. Entourez-vous de gens qui vous respectent et vous admirent. Trouver des gens dont la personnalité et les réalisations vous stimulent, vous fascinent et vous inspirent, puis efforcez-vous d'assimiler leurs meilleures qualités. C'est ce qu'on appelle l'art de la sélection. Ne perdez pas votre temps sur les choses bêtes et superficielles.
 
Observez et réfléchissez à ce qui se passe autour de vous. Soyez vigilants. Soyez éveillé. Souvent, les occasions les plus extraordinaires sont cachées dans les apparences insignifiantes.
 
7. Soyez un bon auditeur
 
Avec toutes les voix que vous entendez durant la journée, vous devez pratiquer l’écoute sélective et ne choisir que la station de radio qui vous convient le mieux. Si une voix ne conduit pas à la réalisation de vos objectifs, faites preuve de prudence dans la manière dont vous l’écoutez et combien de temps vous l’écoutez.
 
8. Soyez discipliné
 
Chaque journée est remplie de dizaines de carrefours personnels, des moments où nous sommes appelés à prendre des décisions mineures, ainsi que des décisions majeures. Ces décisions tracent la voie de notre future destination. Avec une préparation mentale minutieuse, nous pouvons faire des choix judicieux. Le développement d'une saine philosophie nous prépare à prendre des décisions éclairées. Lorsque nous mangeons des aliments sains, nous faisons l'expérience des résultats positifs dans un court laps de temps. Quand nous commençons à faire du sport, nous sentons une nouvelle vitalité presque immédiatement. Quand nous commençons la lecture, nous faisons l'expérience d'une prise de conscience et un nouveau niveau de confiance en soi. De nouvelles disciplines pratiquées quotidiennement produiront des résultats passionnants. En adoptant de nouvelles disciplines, vous modifierez votre façon de penser.
 
 
9. Eloignez de vous la « négligence »
 
La négligence est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens n'ont pas ce qu'ils veulent. Si vous ne prenez pas soin des choses dans votre vie, la négligence devient une maladie. Si vous négligez de faire de bonnes choses avec votre argent, vous avez sans doute négligé de faire de bonnes choses avec votre temps. Si vous ne savez pas ce qui se passe avec votre santé ou votre compte bancaire, vous êtes en danger. Mettez en place de nouvelles disciplines pour changer votre vie et soyez rigoureux et non négligent. Tout est à notre portée si nous allons lire des livres, des journaux et que nous devenons discipliné.
 
Construisez votre philosophie. Engagez-vous dans un nouveau voyage et dites : «Je vais changer ma vie." Une fois que vous ferez cela, vous ne regarderez plus en arrière.
 
Ecris par Jim Rhon

Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions