Catégorie : Finances

Auteur : Dag HEWARD-MILLS

Celui qui a - Dag Heward-Mills


Description : Macintosh HD:Users:GraceSurabondante:Desktop:BUREAU:RÉUSSIR AVEC DIEU.COM:IMAGES:EPANOUISSEMENT PERSONNEL:FINANCES:Celui qui a - Dag Heward-Mills.jpg

 

Il existe deux groupes dans le monde et vous ferez partie du meilleur groupe! Que quelqu’un dise AMEN et qu’il le croit!

 

Marc 4 :24-25 
« Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. »

Ce verset décrit deux groupes: celui qui a et celui qui n’a pas. Vous serez une personne qui a. C’est ce dont chaque pays est composé : celui qui a et celui qui n’a pas. Ce que je partage avec vous a pour but de vous aider à devenir un membre du groupe de celui qui a. Si vous êtes dans ce groupe, vous obtiendrez tout ce qui peut être obtenu. Vous devez décider, par la puissance de Dieu, de devenir une personne qui a. Chaque pays, église, emploi et école est composé de ces deux groupes.

 

La prospérité vient de Dieu

L’une des choses les plus difficiles dans ce monde est de prospérer. Ceux qui ne sont plus à l’école peuvent témoigner du fait que le monde n’est pas tel qu’ils le pensaient. Je crois que le réel secret pour la réussite, la prospérité et l’appartenance au groupe de celui qui a vient de Dieu. La Bible dit que nous ne devons pas nous tourmenter pour nous enrichir.

Proverbes 23 :4
« Ne te tourmente pas pour t'enrichir, N'y applique pas ton intelligence. »

En d’autres termes, n’essayez pas de devenir riche car sa ne sera pas par votre propre force que vous le deviendrez. La Bible nous donne encore une clé mystérieuse à la richesse

Proverbes 10 :22
« C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin. »

Par conséquent, ce n’est pas votre emploi ou votre éducation qui vous apportera la richesse mais c’est l’Éternel. Le Seigneur a béni Abraham, Jacob et David et ils ont reçu de la richesse. Ces individus ont recherché le royaume de Dieu et sont devenus prospères.

 

La recherche du royaume de Dieu, en priorité, vous amènera des richesses que vous n’auriez jamais imaginé avoir.

C’est la clé principale à la prospérité. Elle restera toujours la clé principale peu importe votre emploi ou filière académique. Lorsque vous êtes à l’école, vous pouvez rechercher Dieu premièrement ! Quand vous êtes pasteur, vous pouvez rechercher Dieu en premier. Vous pouvez rechercher Dieu avant tout dans tous les domaines. Ayez à cœur de rechercher le royaume de Dieu avant toutes choses cette année. Je vous vois devenir « celui qui a » cette année car vous aurez recherché l’Éternel.


Le principe de « Celui qui a » est un principe qui paraît injuste. Dans le monde entier, vous remarquerez que ce principe est proéminent. Ceux qui semblent avoir possèdent d’avantage et ceux qui n’ont pas beaucoup semble perdre le peu qu’ils ont. Jésus a dit:

Marc 4:24-25
« Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » 

 

C’est uniquement à travers la sagesse que vous devenez un « Celui qui a ».

Lorsque vous combattez et rejetez la sagesse, vous rejetez votre propre succès et acceptez la pauvreté! Découvrir une malédiction c’est comme découvrir un cobra couché à côté de vous lorsque vous vous réveillez. Vous devez faire attention! Tout mauvais mouvement peut changer votre vie pour le pire. Je vous vois surmonter ce principe et devenir une personne qui a.

 

Il y a plusieurs petites choses que Celui qui a fait.

Celui qui a, reconnaît les différentes personnes qui sont dans sa vie. Il reconnaît que les gens tiennent une certaine importance dans leur vie et qu’ils ont été envoyés par Dieu afin de jouer un certain rôle dans leur vie.

Celui qui n’a pas méprise les personnes qui viennent dans sa vie. Et donc peut importe la bénédiction qui aurait pu venir dans leur vie, à travers cette personne, est perdue.

1 Samuel 10:26-27
« Saül aussi s’en alla dans sa maison à Guibea. Il fut accompagné par les honnêtes gens, dont Dieu avait touché le coeur. Il y eut toutefois des hommes pervers, qui disaient: Quoi! c’est celui-ci qui nous sauvera! Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent. Mais Saül n’y prit point garde. »

Remarquez que « celui qui a » ne devient pas un celui qui a uniquement d’une manière. Une des façons est de s’associer avec quelqu’un qui a une bénédiction sur sa vie. Être proche de quelqu’un, peut être beaucoup plus avantageux que d’avoir un diplôme universitaire. Ce n’est pas pour dire que l’éducation n’est pas importante. C’est très important. Néanmoins, rappellez-vous que ce n’est pas uniquement à travers l’éducation que vous deviendrez un celui qui a.

Laban, le beau-père de Jacob, a reconnu que son association avec Jacob était la cause de sa bénédiction. Parfois vous êtes béni uniquement parce que vous êtes proche d’une personne qui est elle-même bénie. Vous devez respecter et reconnaitre ce fait. Je vous vois devenir une personne qui a parce que vous reconnaissez les gens bénis qui se trouvent dans vos vies.

 

Dag Heward-Mills

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions