Catégorie : Objectifs

Auteur : Brian TRACY

Augmenter ses capacités et résoudre ses problèmes avec créativité - Brian TRACY


Notre cerveau a des capacités infinies. Il est non seulement capable d’enregistrer toutes nos expériences, mais aussi celles qui nous sont étrangères, ainsi qu’apprendre des expériences des autres.

Bryan Tracy l’appelle notre super-conscience ! Elle fonctionne 24H/24. Alors lorsque l’on se trouve face à un problème, une situation, faisons le 1e pas. Et pendant que nous serons occupés à d’autres activités, notre super-conscience fera le reste et trouvera la solution à notre situation. Elle résoudra chaque problème, obstacle,  jusqu’à atteindre l’objectif.

Pour que notre super-conscience fonctionne correctement,  nous en revenons encore à nos objectifs. Ils doivent être clairs et précis, et nous devons nous engager à les réaliser.

Avec le temps, nous apprendrons que chacun de ces obstacles nous aura apporté quelque chose de positif dans notre vie… Des expériences, des leçons, sans lesquelles beaucoup de choses ne se seraient pas produites. De nombreuses recherches montrent que la plupart des grands succès sont venus après de gros échecs.

Nous devons apprendre à toujours avoir des attentes positives – loi des attentes – un peu comme au cinéma, on sait toujours qu’à la fin du film, le protagoniste surmonte les obstacles et tout finit bien. Mais voir les dernières minutes du film avant n’a aucun sens. La fin n’a de sens que parce que le protagoniste traverse tous ces obstacles. Il est en de même dans la vie, il faut partir du principe qu’à la fin tout ira bien et nous atteindrons nos objectifs. Et pour que cela ait du sens, nous devons surmonter un certain nombre d’obstacles.

 

Brian TRACY



Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions