Catégorie : Pasteurs

Auteur : David YONGGI CHO

Aspirez aux dons de l'Esprit pour la croissance de l'Eglise - David Yonggi Cho


 

Les dons du Saint-Esprit sont les moyens et instruments de puissance pour accomplir avec succès les opérations et les ministères de l’œuvre de Dieu au sein de l’Eglise.


 

1 Corinthiens 12 :4
« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit »

Lorsque des plans ont été faits pour construire une grande maison, et que l’architecte, le maître d’œuvre et les spécialistes ont été engagés, tout l’outillage et les matériaux nécessaires sont amenés à pied d’œuvre et utilisés en vue de l’accomplissement rapide du projet.

Lorsqu’il y a un grand travail à faire pour Dieu, les dons du Saint-Esprit sont répartis entre différents croyants au sein de l’Eglise, Son corps.

Ils qualifient les croyants pour leur permettre d’accomplir efficacement l’œuvre de Dieu, qui grandit, grâce aux dons du Saint-Esprit.

On distingue neuf dons du Saint-Esprit, qui peuvent être subdivisés en trois groupes, comme suit :

  1. Les dons de révélation :
  • Le don de la parole de sagesse,
  • Le don de la parole de connaissance,
  • Le don du discernement des esprits.
  1. Les dons vocaux :
  • Le don des langues,
  • Le don d’interprétation des langues,
  • Le don de prophétie.
  1. Les dons de puissance :
  • Le don de la foi,
  • Le don de guérison,
  • Le don d’opérer les miracles.

Les dons de révélation concernent la communication surnaturelle, révélée par le Saint-Esprit au cœur de celui qui a reçu le don. La connaissance des expériences ou situations des autres qui est révélée par ces dons n’est pas rendue publique, jusqu’à ce que ceux qui l’ont reçu décident de parler.

Les dons vocaux concernant la communication surnaturelle que le Saint-Esprit révèle par le moyen de la voix humaine. Ce n’est pas seulement ceux qui exercent ces dons qui peuvent en bénéficier directement, mais également l’entourage qui peut les entendre.

Les dons de puissance sont des dons remarquables qui manifestent la puissance de Dieu dans une réponse miraculeuse, par une intervention surnaturelle et créatrice. Au travers de ces dons, des gens et leur environnement sont changés.

Tous ces dons sont distribués à chacun en particulier, par le Saint-Esprit, selon Sa propre volonté, en vue du bien et de la croissance de l’Eglise, le corps de Christ.


David YONGGI CHO


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions