Catégorie : Motivation

Auteur : Luck ONDIAS SOUNA

Agissez maintenant - Luck Ondias Souna


 

La plupart des gens investissent la majeure partie de leur temps dans des activités qui ne leur permettent pas de se développer personnellement, de devenir meilleur et de réaliser les projets qui sont les plus importants pour leur vie. La plupart des gens subissent la vie en prétextant que s’ils souffrent aujourd’hui ce n’est pas de leur faute, mais celle des autres ou du système. Ils trouvent toutes les excuses du monde pour ne pas poursuivre leur rêve et atteindre leurs objectifs sous prétexte qu’ils n’en ont pas les moyens.

 

Il arrive un moment où vous devez cesser de trouver des excuses et arrêter d’attendre la personne que vous voulez devenir pour commencer à être celui que vous souhaitez être. Tant que vous resterez sur la ligne de départ, le temps ne jouera jamais en votre faveur. Il est le meilleur ami de ceux qui passe à l’action et savent optimiser leur énergie pour réaliser leur projet.

Ma question est : qu’attendez-vous ? Que le feu soit vert ? Il ne le sera jamais car c’est vous qui déterminer s’il passera au vert ou s’il restera rouge.

Personne ne réussit par hasard. Le succès dans la vie n’est pas automatique. Il est de votre responsabilité de vous lever et de faire les efforts nécessaires pour atteindre votre plein potentiel. Si vous ne le faite pas, personne ne le fera à votre place.

 

Le point commun de ceux qui réussissent et réalisent leur rêve, c’est l’action.

L’action est le trait de caractère des champions. Ils ne remettent pas à plus tard ce qu’ils peuvent faire aujourd’hui. Le plus grand danger que vous rencontrez en ce moment même est l’idée que vous ferez de votre projet une priorité, mais plus tard.

Ne tombez pas dans le piège de « plus tard ». C’est un mot bien sournois qui détruit des rêves tous les jours.

Deux personnes rêvent de créer leur entreprise et de devenir des entrepreneurs prospères. La différence entre les deux est que l’un décide de le faire et passe à l’action, tandis que l’autre se dit continuellement, quand je serai prêt et que j’aurai les moyens, je le ferai. Le problème, c’est qu’il ne sera jamais prêt et n’aura jamais les moyens.

Les grandes victoires se gagnent avec des petites victoires chaque jour. Pour réaliser ce rêve de création d’entreprise, c’est en posant de petites actions tous les jours que vous y arriverez.

Le roi Salomon nous dit dans la Bible:

Proverbe 13 :4
« 
L'âme du paresseux a des désirs qu'il ne peut satisfaire; Mais l'âme des hommes diligents sera rassasiée. »

Quelle est la différence entre le paresseux et l’homme diligent ? Et bien c’est que pendant que l’un nourrit des rêveries et des désirs insatisfait en se disant qu’un jour il le fera, l’autre passe à l’action et accomplit des choses qui le font avancer. L’un finira pauvre et l’autre finira dans l’abondance.
 

Tout est une question d’attitude et non pas de moyens.

Quand vous voulez lancer une idée, vous serez toujours confronté au problème des moyens. Ce que Dieu attend de vous, ce n’est pas que vous vous exclamiez en disant « Mais je n’ai pas d’argent ». je vous rassure, il le sait aussi. Ce qu’Il attend de vous c’est que vous enclenchiez un processus de réflexion pour trouver ces moyens. Et quand vous commencerez à vous activer dans la recherche des moyens, vous serez surpris de toutes portes qui s’ouvriront devant vous.

 

Aujourd’hui, passez à l’action ! Agissez !

Cessez de croire qu’un jour quelqu’un viendra vous aider. Vous êtes responsable de votre propre réussite. Surmontez vos peurs et allez-y. que ce soit la peur d’échouer, d’avoir des problème d’argent demain, de ne pas être en sécurité ou de ce que les autres vont penser de vous, surmontez votre peur et allez-y.

La victoire appartient à ce qui passent à l’action, quand vous commencerez à à vous consacrez à ce projet qui vous tient tant a cœur, Dieu déploiera les faveurs et les grâce nécessaires pour que vous réussissiez. 

Job 8:7 
« Ton ancienne prospérité semblera peu de chose, celle qui t'est réservée sera bien plus grande. »

En d’autres mots, ne regardez pas à votre condition actuelle, ayez la foi en Dieu et visualisez votre futur, ce que vous serez demain une fois ce projet aboutit.

Peu importe votre projet, imaginez seulement le bien que cela vous fera et fera à vos proches. 

 

Ne soyez pas de ceux qui croient que le succès est accidentel. Au contraire, provoquez-le !

  • Ceux qui croient au succès accidentel prévoient de commencer leur projet demain et remettent à plus tard. Ceux qui le provoquent prennent des mesures aujourd’hui pour se lancer.
  • Ceux qui croient au succès accidentel comptent sur la bonne étoile. Ceux qui le provoquent s’appuient sur un travail acharné et discipliné.
  • Ceux qui croient au succès accidentel font de beaux discours. Ceux qui le provoquent vont jusqu’au bout de leurs actions.
  • Ceux qui croient au succès accidentel jouent la sécurité. Ceux qui le provoquent prennent des risques.
  • Ceux qui croient au succès accidentel cessent d’apprendre dès l’obtention de leur diplôme. Ceux qui le provoquent ne cessent jamais d’apprendre et de croitre.
  • Ceux qui croient au succès accidentel font confiance au système, au gouvernement et espèrent un jour que ce dernier s’occupera d’eux. Ceux qui le provoquent n’attendent rien du gouvernement et du système, mais ils créent des systèmes d’affaire et de prospérité pour eux-mêmes qui les feront prospérer. C’est possible !

Ce n’est pas la vie qui doit vous vivre, sinon vous la subirez. C’est vous qui devez vivre la vie que vous rêvez. La vie ne s’exprime pas en parole, elle se révèle dans les choix que l’on fait chaque jour d’aller de l’avant, de libérer notre potentiel et de réaliser le rêve que Dieu a pour nous.

Si vous souhaitez atteindre votre potentiel et devenir la personne que vous êtes destinée à être, ne vous contentez pas simplement de vivre votre vie en espérant apprendre en chemin. Non. Vous devez faire tous vos efforts pour saisir les opportunités que la vie vous offre pour croitre, devenir meilleur et réaliser vos projets. Pourquoi ? Parce que votre vie en dépend. Le succès n’est pas automatique, c’est vous qui devez aller le chercher. Levez-vous et agissez maintenant !

Pour finir, voici 3 conseils qui vous aideront à agir maintenant :

 

1. Assayez-vous et écrivez sur une feuille la vie que vous souhaitez avoir

Faites-le en y écrivant le plus de détails possible. Si vous avez à cœur la construction de votre maison, écrivez-le et donnez une description précise de cette maison. Laissez votre cœur parler et non votre portefeuille. Rêvez !

Habacuc 2:2 
« Écris la vision: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. »

C’est parce que tout par d’une vision que vous devez commencez par là.

Ensuite, prenez cette feuille et mettez au propre ce que vous avez écris sur ordinateur, imprimez-la et accrochez-la dans votre bureau ou à un endroit où vous êtes sûr de la voir tous les jours. Imprimez-en une deuxième que vous garderez toujours avec vous. En faisant cela, vous concentrez vos pensées sur cette vision, et par la Grâce de Dieu, vous la verrez s’accomplir. C’est possible !

 

2. Mettez en place un plan d’action quotidien pour  réaliser la vision

Au bout d’un moment, il faut sortir du rêve et passer à l’action. Prenez les mesures qu’il faut pour commencer à faire quelque chose. Chaque jour, posez une action qui vous rapproche un peu plus de votre rêve. Prenez des mesures drastiques s’il le faut, tel que vous séparer des personnes qui vous empêchent d’avancer vers votre but. Effacez leur numéro de votre portable si nécessaire.

Sortez, allez à la rencontre des gens qui vous aideront à toucher votre but. Participez à des événements. Bougez-vous et développez le sens de l’urgence.  Soyez actif, disciplinez vous dans votre travail. Mettez de l’argent de côté s’il le faut, le temps que ca prendra, mais faites-le.

Ne vous laissez pas distraire par le défaitisme des autres, mais engagez-vous dans la poursuite de votre vision. Agissez maintenant.

Aujourd’hui je vous encourage à enclencher le processus d’achèvement de votre rêve, ce projet qui vous « tarotte » tant l’esprit. Mettez des heures à part chaque jour pour vous consacrer à votre projet. Parfois, vous n’aurez probablement pas envie de le faire. Mais faites-le quand même !
 

Luck Ondias


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions