8 habitudes qui vous empêchent d’être heureux


La loi de l’attraction nous a appris que nous attirons ce qui nous ressemble. Que ce soit des événements, des personnes, des opportunités ou encore la chance…

 

Pour être heureux et attirer les bonnes choses dans votre vie, il existe certaines habitudes et comportements à adopter de façon définitive. Oui, si vous avez une attitude trop négative par rapport à la vie, vous risquez de ne jamais vivre pleinement et d’être aveuglé par vos soucis. Vos émotions, vos sentiments, vos peurs, vos attentes… Si vous vous focalisez sur ce qui ne va pas, vous ne pourrez pas être épanoui…
Découvrez alors 8 habitudes à abandonner définitivement pour être heureux…

 

1-Rechercher le bonheur chez les autres

La première mauvaise habitude à abandonner est de rechercher le bonheur auprès des autres. Gardez bien une chose à l’esprit : le bonheur commence par vous-même. Si vous n’êtes pas heureux avec votre propre personne, il est impossible que les autres puissent y contribuer. Ce n’est pas non plus les attributs extérieurs qui vont vous mener vers l’épanouissement. Certes, un nouveau look, une relation amoureuse ou encore avoir de belles choses peuvent vous donner satisfaction, mais ce n’est pas le bonheur. C’est de l’intérieur que le bonheur éclot et vous rayonnez ensuite sur votre entourage et pas le contraire. Si vous attendez quelque chose de la part des autres pour sourire, vous risquez de devenir dépressif…

 

2-Être trop exigeant

Cessez d’être trop exigeant, que ce soit vis-à-vis de vous-même ou vis-à-vis des autres. Soyez satisfait de vos efforts lorsque vous avez tout donné.Si vous avez été confronté à un échec, soyez convaincu que la prochaine fois, vous serez meilleur. Et surtout, ne donnez pas systématiquement tort aux autres. Il est inutile de chercher à chaque fois un coupable à vos petits et grands malheurs. Tout le monde peut commettre des erreurs et c’est une façon de gagner de l’expérience et de tirer des leçons, pour s’améliorer à l’avenir.
Apprenez donc à être reconnaissant et à dire merci (à vous et aux autres) pour les efforts fournis.


3-Être négatif

La négativité constitue un véritable fléau. Dites adieu au pessimisme. Ne voyez pas toujours les choses du mauvais côté. Ne pensez pas toujours au pire, même si la situation semble désespérée. Il existe toujours, forcément, un aspect positif à toute chose. Dites-vous toujours que le meilleur reste à venir et que, de toute manière, vous allez vous investir à fond dans ce que vous faites. En agissant de la sorte, vous êtes sûr de ne jamais avoir de regret.

 

4-Être prisonnier du passé

Une autre erreur à ne pas commettre et qui vous empêche d’être heureux, c’est être prisonnier du passé. Il est normal et naturel de rester attaché à des événements, des objets ou encore des personnes du passé. Mais vous ne devez pas y penser sans cesse jusqu’à en être obnubilé. Si vous avez commis des erreurs, faites en sorte de ne plus les reproduire. Ce n’est plus le moment d’avoir des regrets. Faites plutôt en sorte de transformer positivement votre présent pour éviter justement les regrets futurs.

 

5-S’inquiéter sans cesse

Une habitude qui n’est pas saine du tout consiste à s’inquiéter dès qu’il y a quelque chose qui sort de l’ordinaire. Cessez donc d’imaginer le pire alors que rien ne s’est encore produit. S’il existe des choses sur lesquelles vous avez le contrôle, agissez. Si vous ne pouvez pas, alors évitez de vous inquiéter, votre préoccupation ne va pas hâter la résolution de la situation. N’ayez donc pas peur de ce qui va se produire dans une heure, un jour, un mois ou encore une année. Au contraire, pensez que de belles choses vous attendent et que vous allez avoir de belles opportunités à saisir.

 

6-Être motivé par la peur

Vous êtes seulement motivé lorsque vous avez peur. Certes, c’est excellent d’avoir de la détermination dans ce que vous entreprenez. Mais vous ne devez pas agir à cause de la crainte que vous éprouvez. Agissez plutôt parce que vous voulez agir, parce que vous ressentez du plaisir et de la satisfaction dans ce que vous faites. De cette manière, vous serez nettement plus productif. Lorsque vous êtes guidé par la peur, vous risquez plus de faire et de commettre des erreurs. Vous serez sans cesse sur le qui-vive, pas serein dans vos réalisations.

 

7-Se lamenter et médire les autres

Faites attention à ce que vous dites. Se plaindre et dire des choses sur d’autres personnes constituent de mauvaises habitudes. Cela démontre seulement que vous n’êtes pas bien avec vous-même. Tellement que vous ressentez le besoin de médire.
Au lieu de vous lancer dans les ragots et de vous plaindreinvestissez votre énergie dans des activités plus constructives.

 

8-Procrastiner

La procrastination est un ennemi juré du bonheur. Souvenez-vous que c’est aujourd’hui que ça se passe et que votre temps n’est pas illimité. Le temps, c’est de la vie et vous ne savez pas quand ça va se terminer. À partir d’aujourd’hui, faites ce que vous devez faire aujourd’hui, ne remettez pas systématiquement tout au lendemain.

C’est ici et maintenant que vous êtes heureux et pas tout à l’heure, demain ou l’année prochaine…

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions