Se sentir bien dans sa peau et dans son corps, c’est une affaire du quotidien! Manger équilibré, boire beaucoup, faire du sport… sont autant de gestes faciles qui nous permettent d’y arriver.
Capital dans la préservation de l’équilibre alimentaire, le petit-déjeuner permet de reconstituer les réserves pour bien démarrer la journée. Composé d’un fruit, d’une tranche de pain, d’une boisson chaude et d’un jus de fruit frais pressé, il est essentiel pour vous tirer définitivement des bras de Morphée.
2- On mange lentement
Quand on mange trop vite, notre cerveau n’a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive et n’intègre la notion de satiété que trop tard, quand l’estomac est « trop » plein. Mastiquez bien, faites des pauses, ne mangez pas devant la télé… Donner à votre corps l’opportunité de vous dire stop quand il en a assez eu. Et pas simplement parce que votre assiette est vide.
3- On boit beaucoup
L’eau est indispensable à notre organisme. Le corps humain contient jusqu’à 60 % d’eau et notre métabolisme a besoin d’environ 2,5 litres d’eau par jour. En d’autre terme: on remplit, remplit et remplit encore et encore sa gourde au boulot pour rester hydratée toute la journée et, surtout, on n’attend pas d’avoir soif pour boire.
4- On privilégie le « fait maison »
Les produits industriels sont remplis de pepticides, de conservateur, de sel, de gras et de sucre. Et ça, votre corps n’en a pas besoin en si grande quantité. Du coup, plutôt que de craquer pour l’option facile d’une boîte toute prête, on se fait de petites boîtes gourmandes pour le boulot et on essaie aussi souvent que possible de tout faire soi-même.
5- On opte pour la marche
N’hésitez pas à vous déplacer à pied plutôt qu’en voiture lors de petits trajets. Évitez les ascenseurs, prenez les escaliers… Et si la marche vous déplaît, et que vous n’aimez pas du tout ça, pourquoi ne pas opter pour l’option « vélo ». En plus de faire fonctionner vos jambes, vous ferez aussi du bien à l’environnement.
6- On se lance dans un sport
De la boxe? Du yoga? De la course à pied? Il existe forcément un sport fait pour vous, qui vous permettra de vous défouler et de vous faire oublier votre longue journée de travail. Et si ce n’est pas le cas, et bien reportez-vous au point précédent.
7- Ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré
Alors non, inutile de vider le contenu de votre placards à gâteaux. Parce que ça fait du bien, ces petits plaisirs. Alors tant que votre tartine au chocolat demeure une exception, et que la majorité de votre alimentation est constituée de fruits et légumes bien frais (et bio, de préférence), vous êtes dans les normes.
Equipe REUSSIR AVEC DIEU