Catégorie : Attitude

Auteur : John C. MAXWELL

5 façons d'augmenter votre confiance en tant que leader



L'une des caractéristiques les plus importantes des leaders forts est leur confiance en eux-mêmes. Si vous trouvez un leader qui n'a pas confiance en ses capacités en tant que leader, vous trouverez une équipe ou une organisation qui n'est pas totalement engagée. Nous sommes influencés positivement par des personnes confiantes.

Développer la confiance au jour le jour

La confiance en vous et en vos capacités ne se construit pas en un jour, mais au jour le jour. J'ai vu des dirigeants qui affichaient une apparence confiante pour ensuite la voir s'effondrer lorsqu'ils faisaient face à une tournure inattendue des événements. Passez en revue les cinq idées suivantes et voyez s'il y a quelque chose que vous devez faire pour augmenter votre niveau de confiance véritable.

1. Regardez vers l'extérieur, pas vers l'intérieur : Vous vous sentirez le moins confiant lorsque vous vous regarderez et que vous vous demanderez si tout le monde pense que je suis un bon leader. Est-ce que j'ai l'air d'un leader ? Ai-je l'air d'un leader ? Lorsque vous acceptez qu'il ne s'agit pas de vous et que vous commencez à regarder vers l'extérieur les personnes que vous dirigez, votre confiance commencera à croître. Lorsque vous placez les autres au centre de votre attention et que vous pouvez les aider à grandir et à réussir, vous cesserez de vous concentrer sur vous-même et sur ce que les autres pensent.

2. Développez votre concept de soi : (image de soi, estime de soi, confiance en soi) John Maxwell dit que vous ne pouvez pas vraiment vous connecter avec les autres tant que vous ne vous connectez pas avec vous-même. Cela signifie que si vous ne vous aimez pas et ne croyez pas en vous-même, vous aurez du mal à vous aimer et à vous connecter avec les autres. Comment vous voyez-vous ? Comment vous parlez-vous ? Vous considérez-vous comme un leader ?

3. Établissez une routine quotidienne pour la croissance et le développement personnel : Vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas. Si vous ne vous développez pas en tant que leader, vous vous retrouverez dans des situations où vous ne savez pas comment aller de l'avant. Lorsque vous investissez quotidiennement du temps à vous développer, vous élargissez votre réflexion et votre point de vue. Même si vous faites face à quelque chose de difficile où votre confiance peut décliner, ce ne sera pas parce que vous êtes enseignable. Plus vous grandissez, plus vous devenez confiant.

4. Investissez dans un coach ou un mentor : Vous n'êtes pas la seule personne à lutter avec confiance en tant que leader. Travailler avec un coach ou un mentor est utile pour avoir une vue d'ensemble et découvrir des choses que vous pouvez faire pour améliorer votre confiance.
Développez votre conscience de soi. Les leaders conscients d'eux-mêmes font naturellement preuve de plus de confiance. Pourquoi? Parce que vous arrêtez d'essayer de faire croire aux gens que vous êtes quelque chose que vous n'êtes pas. Vous devenez plus humble, plus enseignable, plus accessible. Vous faites preuve de vulnérabilité, ce qui développe la confiance avec les autres.

5. Regardez les personnes que vous suivez : Est-ce que l'un d'entre eux est un modèle de confiance ? Que pouvez-vous apprendre d'eux ? Passez du temps chaque jour à réfléchir aux progrès que vous faites. Demandez-vous ce que vous pourriez faire différemment demain pour augmenter votre confiance en vous et dans l'équipe que vous dirigez. Il est facile de se concentrer uniquement sur aujourd'hui et sur ce que vous ressentez aujourd'hui, mais réfléchir au chemin parcouru et au chemin que vous avez parcouru peut être très utile pour renforcer la confiance que vous avez vraiment ce qu'il faut.

Perry Holley
Coach et animateur au sein John Maxwell Team


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions