Catégorie : Motivation

Auteur : Kris VALLOTTON

5 Conseils pour vaincre la peur de l’avenir - Kris Vallotton


L'anxiété est un voleur et un tueur de rêve. Je le sais de première main parce que j'ai fait face à l'angoisse dans ma vie et que j'ai même traversé ce que j'appelle mes sept mois d’enfer. Je sais que l'anxiété est un problème auquel tant de gens sont confrontés, donc cette semaine, je veux vous parler de quelques moyens pratiques pour y arriver et surmonter la peur de trouver la paix de l'autre côté.

 

Je pense que l'une des plus grandes sources de peur est de penser à l'avenir avec un objectif déformé. Un de mes versets préférés est Matthieu 6:34: "Ne vous inquiétez donc pas pour demain, car demain s'inquiétera pour lui-même. Chaque jour a ses propres ennuis. "
Mais à quoi cela ressemble-t-il? Comment pouvons-nous ne pas nous inquiéter de demain alors que nous sommes confrontés à de véritables défis, que ce soit financièrement, ne pas être en mesure de payer nos factures, ou même rationnellement comme la peur d'être un parent?


GRACE POUR CHAQUE JOUR

Aujourd'hui, je veux vous exhorter avec cette pensée pour la semaine: à quoi ressemblerait votre semaine si vous choisissiez d'être présent et de laisser aller votre inquiétude pour l'avenir? On dirait un rêve, non? La vérité est que cela peut être une réalité!

Si nous grandissons en tant que personnes, nous aurons de plus grands défis tous les jours. Si nous regardons les géants de demain (défis) avec la grâce d'aujourd'hui, cela causera de l'anxiété.

Ce que nous devons comprendre, c'est que quand nous arriverons à demain, il y aura de la grâce pour tout ce que nous aurons à faire. Nous devons croire que Dieu nous donnera ce dont nous avons besoin quand nous y arriverons.

Quand nous sommes si préoccupés par ce qui se passera demain, nous n'obtenons pas tout ce que Dieu a pour nous aujourd'hui. Être présent est un cadeau.


5 CHOSES QUE JE FAIS QUAND J'AI PEUR

  1. Je me rappelle des choses dont j'avais peur dans le passé qui ne sont jamais arrivées. Puis je me rappelle à quel point ils se sentaient, mais ils ne se sont pas produits. Cela m'aide à me rappeler que la peur est un menteur.
     
  2. Je questionne la réalité à la lumière des mensonges précédents, et une nouvelle perspective émerge.
     
  3. Je fais un choix conscient de confier mon avenir à Jésus et de me souvenir de ses soins pour moi.
     
  4. J'apporte mon histoire avec Dieu. Je me souviens des témoignages de ma vie comme un moyen de raconter l'histoire effrayante qui me trottait dans la tête.
     
  5. J'apporte ce que Dieu dit de mon avenir. Je pense aux paroles prophétiques de ma vie et je me souviens que j'ai un brillant avenir!
     

À EMPORTER POUR LA SEMAINE

Aujourd'hui, je veux vous encourager à choisir la confiance plutôt que l'inquiétude. Tellement de paix vient dans le fait de savoir qui vous êtes. Enracine ta paix dans le caractère de ton Père au lieu de tes circonstances. Chaque fois que vous avez peur de votre avenir, je vous encourage à travailler sur les 5 étapes et n'oubliez pas que vous avez un brillant avenir!

Enfin je veux vous bénir avec une nouvelle effusion d'espoir sur votre esprit! Je prie pour que le Prince de la Paix se fasse connaître dans votre vie cette semaine, et je parle de vie et de joie abondante sur votre avenir! Puissiez-vous connaître la grâce qui vous a été donnée aujourd'hui, et puissiez-vous croire qu'Il vous donnera la grâce demain! Comment gérez-vous l'anxiété? J'aimerais avoir de vos nouvelles dans les commentaires!

 

Kris Vallotton


Commentaires

ROBINEDA F. 27/03/2018
merci pour vos prières et bénédiction avant de vous lire je venais de consulter mon compte bancaire via internet quand j'ai été pris d'anxiété, en vous lisant je me suis rappelée de ce passage dans la bible où Jésus a dit ne craint pas croit seulement. Je crois qu'il donne la paix et qu'il pourvoit à tous mes besoins merci pour ces encouragements. Soyez bénis
Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions