Catégorie : Femmes

Auteur : Eric CELERIER

4 raisons de se réjouir de ses faiblesses - Eric CELERIER


4 Raisons de se réjouir de ses faiblesses

Dans les moments sombres, quand on ne voit pas le bout du tunnel et que le découragement semble être notre seul compagnon, nous avons encore des raisons de nous réjouir !

1. Les pires moments de notre vie sont généralement ceux dans lesquels Dieu va faire les plus grands miracles.

En 1999, alors que se profilait la date du lancement du Top Chrétien, un médecin diagnostiqua un dysfonctionnement de ma thyroïde. J’appris que mes glandes surrénales ne fonctionnaient plus du tout. Je dus être hospitalisé d’urgence et placé sous traitement de choc.

Le personnel hospitalier avait été formel : il me faudrait des semaines entières avant de retrouver assez de forces pour me remettre au travail. Que devais-je faire ? Lancer le Top Chrétien comme prévu ou repousser la date ?

Dieu permet de tels moments afin d’éprouver notre foi. « Vais-je avancer ou reculer ? Vais-je abandonner ou persévérer ? »

2. Dieu a prévu une parole pour vous dans chaque moment difficile. Il va vous parler !

C’est dans ce contexte qu’un ami pasteur me rappela ce verset : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans ta faiblesse. » (2 Corinthiens 12.9)

Je n’aimais pas cette parole. Pourtant, au fond de moi, je savais que cela venait de Dieu, qui avait permis cette écharde dans ma chair.

Dieu savait qu’au travers du Top Chrétien, plusieurs millions de vies seraient touchées. Il voulait que je réalise que sa grâce et sa force se manifestent au travers de ma faiblesse.

3. Dieu utilise les faibles pour confondre les forts. Il veut vous utiliser !

Dieu se plaît à utiliser les choses faibles du monde pour confondre les fortes. Il utilise les petits, les faibles, les insignifiants, ceux qu’on méprise, pour faire des exploits. L’armée que Dieu avait rassemblée autour de David était composée de toutes sortes de parias. Mais c’est au milieu d’eux que de vaillants guerriers se sont levés et ont fait des exploits !

4. Dieu peut utiliser votre faiblesse pour en faire votre force principale.

Connaissez-vous Nick Vujicic ? Il est né sans bras ni jambes. Pourtant, je ne connais personne sur terre ayant autant d’impact par son témoignage. Nick est reçu et écouté avec beaucoup d’attention, et ce, par les plus grands de ce monde. Le titre de sa biographie en dit long : « La vie au-delà de toute limite » (La vie au-delà de toute limite, Nick Vujicic, Éd.Ourania, 2012).

Peu importe votre origine, votre âge, votre sexe ou votre handicap : Dieu a un plan extraordinaire pour votre vie !
Que les œuvres de Dieu se manifestent en vous et par vous !

Eric CELERIER


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions