Catégorie : Pasteurs

Auteur : Rick WARREN

4 pratiques de prière pour les pasteurs et les dirigeants d'église - Rick Warren


Nous cherchons de meilleures méthodes, machines et motivations, ce qui va bien, mais Dieu cherche des gens à utiliser. Il cherche des leaders.


Et pour que Dieu utilise les dirigeants, ils doivent être des hommes et des femmes de Dieu.

Nous avons un échantillon de la prière d'un leader dans le livre de Néhémie. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les gens par le type de prières qu'ils prient.

Rappelez-vous que Néhémie, lorsqu'il entendit parler pour la première fois de la chute de Jérusalem, pria pendant quatre mois avant d'agir. Ce n'est pas seulement une prière occasionnelle. La prière que nous allons étudier est juste un exemple de prière qu'il a prié. Cela nous donne un modèle de prière réussie. Si vous voulez savoir comment prier en tant que leader, étudiez le livre de Néhémie, et surtout examinez la prière que Néhémie prie dans le premier chapitre.

Voici quatre secrets pour répondre à la prière de la vie de Néhémie.


1. Basez vos demandes sur le caractère de Dieu.

Priez comme vous le savez, Dieu vous répondra. . .

Je m'attends à ce que tu répondes à cette prière à cause de qui tu es. Tu es un Dieu fidèle. Tu es un grand Dieu. Tu es un Dieu aimant. Tu es un Dieu merveilleux. Tu peux gérer ce problème, Dieu!

Néhémie alla vers Dieu et dit au chapitre 1, verset 5, "O Seigneur, Dieu du ciel, le Dieu grand et impressionnant, qui garde son alliance d'amour avec ceux qui l'aiment et qui obéissent à ses commandements" (NIV).

Néhémie a dit trois choses à propos de Dieu:

  1. Tu es génial, c'est la position de Dieu.
  2. Tu es génial, cela montre son pouvoir.
  3. Tu tiens tes promesses, l'alliance de Dieu.

La première chose que Néhémie a faite a été de reconnaître qui est Dieu. C'est ce que la louange est. Et le début de la réponse à la prière est de croire que Dieu répond à la prière et lui demande, en fonction de son caractère et de ses promesses, d'écouter et d'agir.


2. Confessez le péché dans votre vie.     

Après que Néhémie a basé sa prière sur le caractère de Dieu, il a confessé ses péchés. Néhémie a dit à plusieurs reprises dans sa prière, les mots «je» et «nous». Il dit: «Je confesse. . . moi-même. . . la maison de mon père. . . nous avons agi très méchamment. . . nous n'avons pas obéi » et ainsi de suite tout au long de ce passage.

Ce n'était pas la faute de Néhémie, ils sont allés en captivité. Il n'était même pas né quand cela s'est produit 70 ans plus tôt. Il était très probablement né en captivité. Pourtant, il s'inclinait dans les péchés nationaux. Notre société nous a appris que nous sommes seulement responsables de nous-mêmes. Et ce n'est pas vrai! Tu es le gardien de ton frère. Nous sommes tous là-dedans.

Les dirigeants acceptent le blâme, d'autres font passer la balle. Si vous voulez être un leader, vous acceptez le blâme et partagez le crédit.

 

3. Réclamez les promesses de Dieu.

Néhémie priait le Seigneur et disait: «Je veux que tu te souviennes de ce que tu as dit à ton serviteur Moïse.» Pouvez-vous imaginer dire «se souvenir» de Dieu?

Il rappelait à Dieu ce qu'il avait dit dans le passé. David a fait ça aussi. Abraham, Moïse et tous les prophètes ont fait de même.

Est-ce que Dieu doit être rappelé? Non. Est-ce qu'il oublie ce qu'il a promis? Alors pourquoi faisons-nous cela? Parce que cela nous aide à nous souvenir de ce que Dieu a promis.

Rien ne plaît plus à Dieu que lorsque vous lui rappelez l'une de ses promesses.

 

4. Soyez précis dans ce que vous demandez.

Si vous voulez des réponses spécifiques à la prière, vous devez faire des demandes spécifiques. Si vous faites des prières générales, comment saurez-vous si on leur répond?

Néhémie était très audacieux dans sa prière. Avez-vous déjà prié: "Seigneur, fais-moi réussir"? Si ce n'est pas le cas, pourquoi pas vous?

Je crois qu'une bonne définition du succès est: «Accomplir le dessein de Dieu pour ma vie dans la foi, l'amour et la puissance du Saint-Esprit, et attendre les résultats de Dieu.» C'est un objectif de vie digne que tu devrais pouvoir prier pour avec confiance.

Priez hardiment. Priez que Dieu vous rende prospère dans la vie pour la gloire de Dieu.

Si vous ne pouvez pas demander à Dieu de bénir ce que vous faites, alors vous feriez mieux de commencer à faire autre chose. Dieu ne veut pas que vous gâchez votre vie.

Prier de cette façon grandit et étend notre propre foi, et invite Dieu à travailler dans, autour et à travers nous de manière puissante!

 

Rick Warren


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions