3 Bonnes raisons pour concrétiser vos rêves - Josué


 

 «  Maman lorsque je serai grand je voudrais être… »

 

CETTE PHRASE EST UN CLASSIQUE DANS LA BOUCHE DES ENFANTS QUI MALGRÉ LEUR JEUNE ÂGE ONT CETTE FASCINANTE CAPACITÉ À SE PROJETER DANS LE FUTUR AVEC LE DÉSIR DE CONCRÉTISER LEUR RÊVES ET MÊME LES PLUS FOUS.  

Les années passent, nos rêves d’antan mûrissent, se développent mais font néanmoins face à la réalité (notre situation personnelle, professionnelle, financière,  l’opinion des autres, la conjoncture économique, etc…) qui sera soit un obstacle ou un tremplin à leur concrétisation.

En tant que chrétien ai-je le droit de croire en mes rêves ?

Quelles sont les raisons de concrétiser mes rêves ?

Voilà trois raisons parmi d’autres qui vous encourageront à concrétiser vos rêves.

 

1/  Un épanouissement personnel

Proverbes 13 :12

« Une personne qui attend trop longtemps quelque chose se décourage. Mais un désir réalisé est comme un arbre qui donne la vie »

 

Chacune de nos vies sont faites de challenge mais aussi de désirs: que ce soit pour les études, la carrière professionnelle  ou le choix de notre futur époux (se), nous avons tous des rêves, des projets et des aspirations que nous souhaitons voir se réaliser à court ou à long terme.

Par conséquent, une personne qui réalise son rêve « est comme un arbre qui donne la vie »  c'est-à-dire qu’elle est heureuse alors qu’un espoir non satisfait peut laisser place  au doute, à la tristesse et au découragement…..

 

2/  Mettre en pratique notre Foi

Dieu nous a créés à son image, nous sommes des créatures merveilleuses dotées de l’Esprit de vie.

Cet Esprit nous rend capable de donner la vie et de concevoir des projets. Il nous inspire, et nous rend créatif  mais un obstacle majeur peut nous ralentir sur notre lancée, il se nomme : incrédulité.

Qu’est-ce que l’incrédulité ? L’attitude d’une personne qui fait preuve de scepticisme, qui met en doute des faits, des croyances ou des événements qui lui sont présentés pour vrai.

Pour changer cette attitude, il faut oser croire comme l’a fait Joseph dans le livre de la Genèse (Gen 37 – 47) en faisant preuve de beaucoup de foi pour continuer à croire en son rêve donné par Dieu malgré  les nombreuses difficultés qu’il a subies (rejet, injustice, prison).  Parfois croire peut sembler difficile mais notre Dieu est celui qui a défié l’impossible. Pour la réalisation de tes rêves vas-tu faire preuve de foi comme Joseph ? Oseras-tu croire en l’impossible ?  Dieu est le seul qui peut t’aider à croire.

 

3/ Le plan de Dieu

Dans l’histoire de Joseph nous pouvons voir que Dieu avait un but bien précis : Se glorifier ! Joseph est passé par de nombreuses difficultés mais Dieu ne l’a jamais abandonné même au fond de la citerne. Dieu était avec Joseph dans tout ce qu’il entreprenait et par conséquent, Joseph eu la force de ne pas laisser mourir son rêve inspiré par Dieu. Dans le chapitre 45 de Genèse nous comprenons que le plan de Dieu  était de faire de Joseph le ministre le plus important du roi d’Egypte pour sauver toute sa famille et  la nation d’Israël. Dieu a utilisé un rêve pour parler à Joseph et ce dernier y a cru et a vu la gloire de Dieu s’accomplir.

A l’instar de Joseph, nous devons oser rêver en dépit de toutes les situations car Dieu est avec nous et Il est le Seul capable de nous aider à concrétiser les rêves qu’Il a déposé dans nos cœurs pour la gloire de Son Nom et l’avancement de Son royaume sur cette terre.

Alors, continue de rêver !!!

 

Josué


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions