2 Raisons pour se lancer comme Entrepreneur


 

Vous avez à cœur d’entreprendre ? Peut-être que vous hésitez à vous lancer.  Vous trouverez dans cet article 2 raisons pour se lancer comme entrepreneur.

 

Il est vrai qu’entreprendre est un vrai défi, mais la réussite est possible grâce au Seigneur, mettez-le toujours au cœur de vos projets, vous serez surpris de voir jusqu’à ou il va vous emmener.
 

1/ Vous  êtes le seul à gérer votre planning

Entreprendre fait peur à beaucoup de personnes,  avant de se lancer, on peut se poser beaucoup de questions. Est-ce que je vais réussir ? Est-ce que c’est vraiment ma place ? Tant que vous n’essayez pas vous ne le saurez jamais, il est peut-être temps d’oser, de prendre le risque, n’est-ce pas cela la foi ? La foi c’est aussi prendre des risques, si vous sentez que le Seigneur vous pousse à entreprendre, faites-le.

Faites votre part, priez pour votre projet, travaillez et laissez ensuite Dieu faire le reste.

Vous devez garder à l’esprit qu’à certains moments cela ne sera pas facile,  mais cela ne veut pas dire que la réussite est impossible. Bâtir une œuvre ou une entreprise prend du temps, surtout ne négligez pas les fondations afin que les murs tiennent, vous devez aussi vous armer de patience, de persévérance et de détermination. Rappelez-vous que la patience paye. Il y a des entrepreneurs qui ont réussi dès la première année, d’autres ont réussi au bout de la troisième année ou plus, chaque histoire est différente et si vous n’essayez pas, vous ne le saurez jamais.

L’apôtre Paul était missionnaire mais aussi entrepreneur, il faisait des tentes, il était à son propre compte, cela lui permettait de gérer son planning. En étant entrepreneur, vous gérez facilement votre planning, lorsque vous n’êtes pas avec vos clients, vous êtes en train de témoigner dehors de l’amour de Dieu.

L’argent aidait Paul à faire avancer le Royaume de Dieu. Dieu souhaite bénir votre entreprise pour que cela aide à faire avancer le Royaume de Dieu.

 

2/ Vous faites ce que vous aimez…

Si vous avez la possibilité de faire ce que vous aimez comme travail, faites- le. Parfois cela passe par la  création de son entreprise. Vous êtes alors artisans de votre vie et vos rêves peuvent devenir réalité. Dans l’histoire nous avons plusieurs exemples de personnes qui ont réalisés leur rêve,  comme  les fondateurs de Google, Larry Page et Sergueï Brin, ou encore Walt Disney. Vous aussi, vous pouvez réaliser vos rêves et faire ce que vous aimez. Peut-être que la seul limite à cela, c’est vous, peut-être qu’il est temps pour vous d’entreprendre…..

 

Entrepreneur, Entreprise


Commentaires

Ajouter votre commentaire
X Fermer

Suggestions